Comment faire pour dépanner et régler le graisseur sur une tronçonneuse

Pin
Send
Share
Send

Chaque tronçonneuse sur le marché est équipée d'une pompe automatique ou d'un graisseur intégré qui maintient la chaîne lubrifiée. Sans une lubrification adéquate, les tronçonneuses peuvent créer trop de friction et empêcher la chaîne de se déplacer en douceur autour du guide-chaîne. Si vous pensez que votre tronçonneuse n'est pas suffisamment huilée, vous pouvez prendre certaines mesures pour résoudre le problème.

crédit: Bogdanhoda / iStock / GettyImagesComment résoudre les problèmes et régler le graisseur sur une tronçonneuse

Signes d'un problème

De manière générale, les signes d’un problème de graisseur à la tronçonneuse sont facilement repérables. Si la tronçonneuse semble avoir trop chaud ou produire de la fumée, c'est le signe d'une carence en huile dans la chaîne. Ce n'est pas bon pour la vie de votre tronçonneuse. Si vous remarquez ce problème, il est temps de le résoudre.

Comment diagnostiquer le problème

Commencez par allumer la scie à chaîne et laissez-la se réchauffer. Après avoir appuyé à fond sur l'accélérateur, maintenez la barre de tronçonneuse près d'un morceau de bois. Si vous ne voyez pas d'huile éclabousser la surface du bois, le guide-chaîne n'est pas suffisamment lubrifié. À ce moment-là, vous éteignez la scie à chaîne et laissez le frein de chaîne partir. Retourner la scie à chaîne vous aidera à localiser le mécanisme de graissage. Vous verrez un cadran avec un signe moins et un signe plus. Tournez le cadran vers le signe plus pour augmenter la production d'huile. Ensuite, rallumez la tronçonneuse et laissez-la se réchauffer avant de refaire le test.

Si cela ne lubrifie pas suffisamment la chaîne, il est temps d'essayer autre chose. Vous retirez le couvercle de l’embrayage et retirez la chaîne de la barre. Si la chaîne semble endommagée ou usée, cela peut être le problème. Il peut être trop endommagé pour glisser facilement sur ou le long de la barre. Si tel est le cas, vous devez remplacer votre chaîne. Avant de remplacer votre chaîne, nettoyez la barre et libérez-la de toute saleté, sciure de bois ou huile accumulée.

Si la chaîne semble en bon état, il est temps de vérifier le graisseur lui-même. D'abord, inspectez les conduites d'huile pour voir s'il y a des fissures ou des joints ouverts. Ensuite, vidangez le réservoir d'huile et nettoyez-le soigneusement. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être remplacer complètement le filtre à huile et les réservoirs de ventilation.

Meilleures pratiques pour l'entretien du mazout

Effectuer un test d'huile chaque fois que vous allumez votre tronçonneuse. En n'inspectant pas soigneusement la tronçonneuse à chaque utilisation, vous courez le risque de laisser la tronçonneuse sans huile pendant une longue période et de causer des dommages importants au mécanisme. Assurez-vous toujours que l'huile que vous utilisez dans votre tronçonneuse est du type recommandé pour votre modèle de chaîne. Cela assurera le bon fonctionnement de votre scie à chaîne et sa sécurité pour les années à venir.

Pin
Send
Share
Send