Pompe à chaleur Chauffage électrique

Pin
Send
Share
Send

Le climat intérieur est l'un de ces sujets auxquels vous ne faites probablement pas très attention, jusqu'à ce que vous soyez mal à l'aise. Si la chaleur cesse de fonctionner ou si le type d'appareil de chauffage que vous utilisez ne fonctionne pas très bien, vous souhaitez trouver un bon moyen de garder votre espace de vie confortable. Vous devez donc vous demander quel est le meilleur, une pompe à chaleur par rapport à un four électrique?

crédit: Jasmin Merdan / Moment / GettyImagesHeat Pump Vs. Chauffage électrique

Système de pompe à chaleur

Les pompes à chaleur utilisent l’électricité, mais pas la forme traditionnelle de serpentins chauffés électriquement qui réchauffent une pièce. Un système de pompe à chaleur fonctionne comme un réfrigérateur, utilisant l’électricité pour déplacer la chaleur d’un espace frais vers un espace chaud, ce qui permet de refroidir l’espace frais et de le réchauffer. Le facteur d'efficacité de la pompe à chaleur est assez élevé et les pompes à chaleur sont souvent moins chères que les autres types de chaleur.

Il existe actuellement trois types de pompes à chaleur: air-air, eau et géothermie. La pompe à chaleur à air est celle que vous voyez habituellement dans les nouvelles constructions. Ces pompes à chaleur transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur et permettent dans de nombreux cas de réduire la consommation d'électricité d'environ 50% par rapport aux fours et aux radiateurs électriques de base. Les pompes à chaleur font également office de climatiseurs et permettent de déshumidifier l'air mieux que les climatiseurs centraux standard. Les thermopompes à air existent depuis de nombreuses décennies mais, jusqu'à récemment, leur capacité de chauffage dans les régions aux hivers froids n'était pas fiable. La technologie a changé et les thermopompes à air peuvent maintenant fournir une bonne forme de chaleur en hiver.

Une pompe à chaleur utilise moins d'électricité qu'un four électrique typique. Si votre pompe à chaleur utilise une chaleur de secours électrique, elle utilise probablement des bandes chauffantes électriques, qui consomment beaucoup d’électricité. En fonction du froid de vos hivers, vous ne l'utiliserez peut-être pas souvent. Mais si vous vivez dans un endroit où les températures hivernales chutent régulièrement chez les adolescents, vous l'utiliserez souvent. L'avantage de la pompe à chaleur est qu'il vous donne le climatiseur dans la même unité. Vous aurez besoin de bandes chauffantes électriques ou d'un système de chauffage d'appoint si les températures hivernales sont comprises entre 10 et 25 degrés, en fonction de la taille de votre pompe à chaleur.

La taille de votre pompe à chaleur est importante. Assurez-vous d’installer la thermopompe de la bonne taille pour votre espace de vie. Si c'est trop grand ou trop petit, ça ne marchera pas. Les pompes à chaleur sont dimensionnées pour chauffer un nombre moyen de pieds carrés et vous voulez vous assurer que votre espace de vie correspond confortablement à cette moyenne. Les pompes à chaleur sont plus efficaces lorsque votre maison est bien isolée et que votre réseau de gaines est correctement installé. Les conduits mal installés peuvent dégager jusqu'à 30% de la chaleur.

Mini pompe à chaleur split

Si votre maison est ancienne ou ne comporte pas de conduits, il existe une version sans conduit de thermopompes à air appelée mini-split. Ceux-ci peuvent être installés dans des ajouts. Ils sont visibles à l'intérieur, bien qu'ils puissent être installés haut sur un mur ou un plafond. Ils peuvent être coûteux, mais les incitations fiscales peuvent faire baisser les coûts. Ce sont des sources de chaleur et de climatisation silencieuses.

Pompe à chaleur géothermique

L'installation d'un système de pompe à chaleur géothermique coûte plus cher, mais il s'agit de systèmes très efficaces qui transfèrent la chaleur entre la maison et le sol ou une source d'eau à proximité. Ces systèmes peuvent réduire la consommation d’énergie de 30 à 60%, contrôler l’humidité et s’intégrer à une variété de maisons. Celles-ci peuvent également être utilisées dans des climats plus extrêmes que les pompes à chaleur à air.

Il y a même une pompe à chaleur qui ne fonctionne pas à l'électricité. Les pompes à chaleur à absorption utilisent de la chaleur fonctionnant au gaz naturel, au propane, à l’eau chauffée par l’énergie solaire ou géothermique. Il utilise le cycle d'absorption d'ammoniac et d'eau pour assurer le chauffage et le refroidissement. Ce n'est pas pompé dans un compresseur, mais plutôt absorbé dans l'eau. La chaleur fait bouillir l'ammoniac dans l'eau.

Chauffage électrique

Le chauffage électrique peut être installé à l'aide de plinthes chauffantes ou d'un four central. Une fournaise électrique aura une efficacité de 100% mais sera plus chère qu'une pompe à chaleur. Un four électrique fonctionne comme un grand sèche-cheveux, produisant de la chaleur avec des éléments chauffants électriques. Les fournaises utilisent ensuite l’air forcé pour souffler l’air chauffé dans la maison. L'avantage par rapport à une pompe à chaleur est que l'air est généralement plus chaud que l'air soufflé par un système de pompe à chaleur.

Les radiateurs électriques individuels sont faciles à installer et constituent la forme de chaleur la moins chère à installer. Les plinthes électriques ou les radiateurs muraux sont souvent utilisés pour compléter les systèmes de chauffage central ou comme source de chaleur principale dans les petites maisons des climats froids. Si vous ajoutez à votre maison, un radiateur de plinthe électrique est un moyen efficace de chauffer votre nouvel espace. L'ajout de conduits à une pompe à chaleur ou à une fournaise pour un système de chauffage à air chaud pulsé peut modifier le débit d'air traversant les conduits. En outre, le fait de fermer les orifices d’un système d’air chaud à air pulsé dans des pièces que vous n’utilisez pas peut entraîner des tensions dans votre fournaise.

Le taux de chaleur peut être plus cher, mais cela est généralement compensé par des coûts d'installation moins élevés. Les appareils de chauffage et les fours électriques nécessitent également peu d'entretien et durent généralement plus longtemps que les autres types d'appareils de chauffage. La chaleur électrique est efficace à 100%, ce qui signifie qu'aucune de la chaleur n'est gaspillée. Le gaz naturel et le mazout ont généralement une perte de chaleur d'au moins 3% et une perte de 10 à 20%. Les fours fonctionnant au gaz naturel et au mazout peuvent perdre en efficacité à mesure qu'ils vieillissent. Les centrales électriques sont souvent alimentées au charbon, au pétrole et au gaz, mais cela pourrait changer à mesure que davantage de types d'énergies renouvelables entreront sur le marché.

Température idéale

En hiver, la température idéale pour chauffer votre maison est de 68 degrés. En baissant votre thermostat de 10 à 15 degrés la nuit ou en votre absence, vous économiserez 5 à 15% de votre facture de chauffage.

Pin
Send
Share
Send