Comment passer du gaz naturel au propane

Pin
Send
Share
Send

La conversion d'un appareil à gaz, tel qu'une fournaise, du gaz naturel au propane nécessite des compétences techniques et une connaissance des appareils à gaz. Vous pouvez convertir certains appareils, mais d’autres sont conçus pour ne brûler que du gaz naturel. Si vous pouvez convertir en toute sécurité un appareil ou une fournaise, le passage au propane en tant que source de combustible nécessite certaines modifications de l'appareil, notamment le remplacement de pièces à l'aide d'un kit de conversion.

Parfois, le passage au propane est une meilleure option.

Convertir le four

Étape 1

Fermez l'alimentation en gaz et débranchez l'alimentation électrique de la fournaise. Retirez les vis qui retiennent la porte d'accès au brûleur, puis retirez la porte. Débranchez tous les fils électriques reliés à la soupape de commande de gaz naturel.

Étape 2

Retirez le commutateur de déploiement et les fils du capteur de flamme attachés à la soupape de commande et faites glisser le tuyau du collecteur pour accéder à la soupape de commande de gaz. Dévissez le capuchon de réglage du régulateur et retirez la vis de réglage du régulateur de pression et le ressort de la soupape de commande de gaz.

Étape 3

Installez le nouveau ressort dans la vanne de régulation. Vissez la nouvelle vis de réglage du régulateur de pression à l'endroit où vous avez retiré l'ancienne. Vissez la vis de réglage du régulateur de pression jusqu'à ce qu'elle soit uniforme avec la surface de la vanne de régulation.

Étape 4

Tourner la vis du régulateur dans le sens des aiguilles d'une montre de 11 tours et installer un nouveau "joint torique" dans le nouveau capuchon de réglage fourni avec le kit. Retirez les orifices du collecteur et installez les nouveaux orifices de votre kit. Retirez les vis qui fixent le brûleur au panneau de combustion.

Étape 5

Glissez le brûleur hors du compartiment et prenez soin de soutenir la plaque d’ouverture du brûleur. Retirez les deux vis qui maintiennent le bouclier d'air en place. Placez les vis du spoiler du kit dans chaque brûleur et vissez-les jusqu'à ce que les têtes de vis soient alignées avec la surface du brûleur.

Étape 6

Remplacez le bouclier d'air supérieur puis remplacez le brûleur. Rattachez le tuyau collecteur au brûleur. Rebranchez tous les fils électriques à la vanne de contrôle de gaz, à l'interrupteur de déploiement et au capteur de flamme. Replacez la porte d'accès au brûleur.

Fixer les connexions de gaz

Étape 1

Installez l’alimentation extérieure en gaz propane sur la conduite d’alimentation en gaz. Installez un robinet d’arrêt de gaz manuel sur la conduite avec une jauge de test installée en amont du robinet d’arrêt. Connectez l'alimentation en gaz propane à la fournaise et utilisez un produit d'étanchéité pour filetage pour sceller les raccords de tuyaux.

Étape 2

Vérifiez que la vanne d’arrêt manuel est en position «Off». Retirez le robinet de pression d'entrée sur la vanne de régulation et installez un connecteur NPT de 1/8 pouce pour fixer le manomètre. Ouvrez l’alimentation en gaz en commutant l’arrêt manuel sur «On».

Étape 3

Rebranchez l'électricité à la fournaise. Montez le thermostat jusqu'à ce que les brûleurs de la fournaise s'allument. Vérifiez la pression du gaz pour vous assurer que la pression minimale est de 11 pouces de colonne d'eau. Coupez l'électricité dans la fournaise et tournez le robinet d'arrêt de gaz principal sur la position «Off». Retirez le tube du manomètre et le raccord du tuyau sur la conduite de gaz principale.

Étape 4

Replacez le robinet de pression sur la soupape de commande de gaz et tournez la soupape d'arrêt de gaz en position "On". Testez toutes les connexions des tuyaux d’alimentation en gaz à l’aide d’une solution moussante de détection des fuites. Fermer le gaz et serrer ou sceller tous les joints où des bulles se forment sur le tuyau, ce qui indique une fuite.

Ajuster le taux d'entrée

Étape 1

Éteignez l'électricité à la fournaise. Retirez la porte d'accès au brûleur à l'aide du tournevis et déplacez la commande de gaz sur la position «Off» avec votre main. Retirez le bouchon de pression de sortie sur la vanne de gaz.

Étape 2

Connectez le manomètre au robinet de sortie NPT de 1/8 pouce et attendez au moins 5 minutes. Tournez la commande de gaz à la position "on" et allumez l'électricité à la fournaise. Tournez le thermostat jusqu'à ce que la fournaise s'allume.

Étape 3

Assurez-vous que la lecture de la pression est de 10 pouces de pression de colonne d’eau. Coupez l’électricité de la chaudière pour régler la pression du collecteur si la jauge indique une pression de colonne d’eau inférieure ou supérieure à 10 pouces.

Étape 4

Retirez le capuchon de la soupape de commande de gaz pour exposer la vis de réglage du régulateur. Tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression et dans le sens contraire pour la diminuer. Éteignez la commande de gaz avant de débrancher le manomètre.

Étape 5

Replacez les bouchons du robinet et le capuchon du régulateur sur la soupape à gaz. Remettez la commande de gaz à la position "On" et replacez la porte d'accès au brûleur. Tournez le thermostat jusqu'à ce que la fournaise s'allume pour tester son fonctionnement. Remettez le thermostat sur le réglage souhaité lorsque le bon fonctionnement est vérifié.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment transformer une chaudière gaz naturel au propane ou butane (Mai 2024).