Mon lave-vaisselle ne s'arrête pas

Pin
Send
Share
Send

Le lave-vaisselle effectue plusieurs réglages tout au long d'un cycle de lavage. Lorsqu'un lave-vaisselle est bloqué sur un réglage unique et ne termine pas le cycle, le propriétaire paie en temps, en argent, en eau gaspillée et en énergie. Plusieurs problèmes peuvent conduire à un cycle sans fin.

Un lave-vaisselle qui ne s'arrête pas peut provenir de plusieurs problèmes possibles.

Minuteur

Une des raisons pour lesquelles le lave-vaisselle n'arrête pas de fonctionner tout au long de son cycle est la minuterie. Cet appareil régule toutes les fonctions du lave-vaisselle, de la vanne d’arrivée d’eau au radiateur de séchage. Normalement, la minuterie fait passer la laveuse du lavage au rinçage au moment opportun. Une minuterie défectueuse peut verrouiller le lave-vaisselle dans une seule partie du cycle, en continuant de remplir, mousser ou rincer. Un dysfonctionnement de la minuterie est souvent, mais pas toujours, accompagné de symptômes tels que vaisselle sale, fuites et débordements ou restes de savon après l’arrêt du lavage. Les minuteries ne sont pas réparables lorsqu'elles tombent en panne, contactez donc un technicien de maintenance pour une assistance professionnelle si vous suspectez une minuterie cassée.

Dysfonctionnement du chauffage

Même une minuterie en fonctionnement ne pourra pas activer le cycle suivant si le précédent n'est pas terminé. Étant donné que le détergent à vaisselle nécessite de l'eau chaude pour une dissolution complète dans l'eau de lavage, la plupart des lave-vaisselle sont équipés de chauffages qui chauffent l'eau à une température acceptable. Si cet élément chauffant cesse de fonctionner, l'eau n'atteint jamais la température nécessaire au lavage. La minuterie poursuivra la phase de chauffage initiale du cycle et ne passera pas à la phase de lavage. Les autres symptômes d’un élément chauffant cassé incluent des plats froids après l’arrêt de la laveuse et une tasse de détergent non libérée ou un détergent non dissous. Comme avec la minuterie, l'élément chauffant nécessite une réparation ou un remplacement professionnel.

Dysfonctionnement du thermostat

Lorsque l'élément chauffant a terminé de chauffer l'eau, le thermostat lit la température et indique à la minuterie que le lavage est prêt pour le cycle suivant. Un thermostat cassé signifie que ce message n'arrive jamais au chronomètre et que le lavage continue de chauffer l'eau. Les symptômes d'un thermostat cassé incluent la vapeur et l'eau chaude lors de l'arrêt manuel du cycle après une période prolongée. Cet appareil peut tomber en panne pendant le chauffage initial ou pendant le rinçage. Contactez un technicien de maintenance pour le remplacement professionnel d'un thermostat cassé.

Problème d'écoulement d'eau

Si le lave-vaisselle colle à la partie du cycle lorsque de l'eau coule pour la première fois dans la cuve, vérifiez le débit d'eau du lave-vaisselle. Un faible débit d'eau peut prolonger le temps nécessaire pour remplir correctement la cuve et un robinet de vidange cassé peut vider l'eau aussi vite qu'elle pénètre dans la cuve. Dans les deux cas, le résultat est une laveuse qui se remplit constamment et ne se remplit jamais. Contactez un professionnel pour le service.

Pin
Send
Share
Send