Comment enlever un comptoir de carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de céramique ajoutent du style à n'importe quelle maison, mais ils finiront par devenir datés ou endommagés et devront être remplacés. Retirer un comptoir de carreaux de céramique est compliqué, mais relativement facile. Avant de décider de l'enlèvement, examinez la manière dont la tuile est fixée au comptoir. Ouvrez les armoires pour voir comment les comptoirs sont fixés aux armoires et si les carreaux sont attachés à du plâtre ou à un panneau mural. Cela déterminera la meilleure méthode de suppression.

Étape 1

Placez les lourdes bâches en toile ou en plastique sur le sol. Couchez les journaux au-dessus des bâches pour absorber l’impact des tuiles qui tombent.

Étape 2

Retirez les portes et les tiroirs des armoires. La chute des carreaux et du coulis risquerait de rayer et d'endommager la finition des armoires.

Étape 3

Enlevez les carreaux de garniture des bords du comptoir en commençant par marquer et en enlevant le coulis. Une fois que tout le coulis a été enlevé, prenez soigneusement un petit ciseau et placez-le dans la rainure du coulis. Marteau légèrement pour enlever la tuile de garniture.

Étape 4

Enlevez soigneusement le coulis le long du mur avec le petit burin ou le cutter.

Étape 5

Marquez la ligne de carreaux la plus proche du mur avec le couteau. Mettez un X dans chacune des tuiles le long du bord. Continuez à parcourir les X pour approfondir les marques.

Étape 6

Utilisez l'outil d'extraction de coulis (ciseau ou couteau) pour éliminer le coulis entre les rangées de carreaux portant les marques.

Étape 7

Placez le point ciseau au centre de la première tuile et frappez-le avec un gros marteau. Cela devrait fournir suffisamment de pression pour casser le carreau.

Étape 8

Continuez à casser chaque carreau dans la première rangée. Retirez les carreaux et le coulis au fur et à mesure que vous les retirez.

Étape 9

Passez à la rangée suivante de carreaux et suivez la même procédure que ci-dessus.

Étape 10

Lorsque toutes les tuiles sont retirées, examinez le comptoir pour vous procurer du Wonderboard ou du contreplaqué. (Wonderboard est un insert en ciment qui ressemble à un panneau mural dense.) Si l’un ou l’autre type de panneau est présent, déterminez comment il est fixé au comptoir. Certaines installations utilisent un adhésif ou des clous fixés sur les supports des armoires. La planche a peut-être été simplement assise sur le comptoir, maintenue en place par le poids des carreaux. Retirez toutes les pièces jointes tenant le panneau supérieur.

Étape 11

Utilisez le couteau à marquer pour couper le ruban, si des morceaux du comptoir sont maintenus avec du ruban.

Étape 12

Époussetez les morceaux de coulis ou de carreaux du comptoir avec un balai.

Étape 13

Soulevez les panneaux de comptoir des armoires.

Pin
Send
Share
Send