Peut-on peindre du bois traité sous pression?

Pin
Send
Share
Send

Les bois traités chimiquement avec des conservateurs, tels que l'arséniate de cuivre chromaté ou le CCA (produit chimique à base d'arsenic), le cuivre quaternaire ou le ACQ (produit chimique à base d'eau), soumis à des pressions extrêmes deviennent du bois traité sous pression. Ceci est généralement fait pour protéger le bois d'oeuvre des insectes et prolonger sa longévité. Avec la bonne préparation, le bois traité sous pression peut être peint ou teinté, mais il nécessite au moins trois à quatre mois de vieillissement pour permettre aux produits chimiques présents dans le bois de sortir et de s'évaporer avant le début de la préparation.

Préparation

En utilisant de l'eau savonneuse et une brosse à poils rigides, frottez toutes les surfaces à peindre, en éliminant tout résidu chimique qui pourrait rester. Bien rincer à l'eau claire et sécher complètement. Il n'est pas recommandé de laver le bois à la pression, car cela créerait des entailles et des copeaux dans le bois, le rendant vulnérable aux insectes. Le séchage du bois peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, en fonction de la température et de l'humidité de la région. Il est important de laisser le bois sécher complètement avant d'essayer de peindre; sinon, la peinture ou la teinture ne collera pas correctement au bois.

La peinture

Le choix de la peinture ou de la teinture appropriée est important pour décider de recouvrir le bois traité sous pression. Une teinture à base d’eau est recommandée pour une bonne absorption dans le bois. Les peintures doivent être du latex à base d'acrylique pour utilisation extérieure pour le bois traité à l'ACC, pour usage extérieur ou intérieur pour le bois traité à l'ACQ. Un apprêt au latex à base d'acrylique est également recommandé pour la peinture du bois traité sous pression. L'apprêt fournit une surface définie pour la peinture, éliminant le besoin de plusieurs couches de couleur de peinture.

Mise en garde

Les bois traités à l'ACC ne sont «plus produits pour être utilisés dans la plupart des environnements résidentiels», selon l'Environmental Protection Agency; cela inclut les ponts extérieurs et les ensembles de jeu, et il ne s'agit pas d'une annonce. Cependant, les structures existantes peuvent contenir la substance. Les bois traités à l'ACQ peuvent être utilisés à l'intérieur de la maison pour les moulures et les moulures; Cependant, ils ne doivent jamais être utilisés pour manger sur des surfaces telles que des tables, des planches à découper ou des plans de travail. Quel que soit le type de bois préparé ou peinturé, suivez les consignes de sécurité générales lors de tout projet de construction ou de décoration de maison et portez des gants et des lunettes de protection appropriées.

Pin
Send
Share
Send