Comment enlever la rouille du plastique

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un article en plastique avec des taches de rouille, ils ne sont pas là parce que le plastique rouille. Le plastique a été en contact avec du métal rouillé - il peut s’agir du bas d’une chaise avec des pieds en métal rouillé ou d’un seau en plastique contenant des clous rouillés. De plus, les clôtures en plastique PVC peuvent montrer des taches de rouille laissées par le fer dans les eaux de pluie; le fer s'oxyde et décolore le plastique. Vous n'avez pas à vous soucier de neutraliser la rouille; vous pouvez simplement l'enlever en le frottant ou en le dissolvant avec un acide. Si vous utilisez un acide semble extrême, ne vous inquiétez pas. Les acides dont vous avez besoin pour le travail sont si sûrs que vous pouvez les ingérer - et vous le faites probablement.

Acides ménagers pour le traitement de la rouille

La rouille est de l'oxyde de fer et se dissoudra dans une solution acide, même faible. Tous les deux le vinaigre et jus de citron sont acides; le vinaigre contient acide acétique, et le jus de citron contient acide citrique. Vous pouvez également nettoyer la rouille avec n'importe quelle boisson gazeuse acidulée; le tanginess est causé par la présence de acide phosphorique dans la boisson. Les boissons gazeuses ne font pas les meilleurs nettoyants, cependant, car ils laissent des résidus de sucre collants.

Procédure de nettoyage

Commencez avec la méthode de nettoyage la plus douce et progressez vers des méthodes plus solides pour les meubles en plastique et autres articles d'intérieur. Vous pourrez peut-être éliminer la plus grande partie de la rouille en n’utilisant rien d’autre qu’un chiffon humide. Si vous nettoyez du PVC extérieur qui a été décoloré par l'exposition à l'eau de pluie, il est préférable de passer à la méthode de nettoyage la plus puissante possible.

Étape 1 Laver à l'eau et au savon.

Humidifiez un chiffon avec de l'eau et frottez vigoureusement la zone rouillée. Si la tache ne sort pas, ajoutez un peu de savon à vaisselle au chiffon.

Étape 2 Utilisez un récureur, si nécessaire.

Augmentez votre puissance de lavage en remplaçant le chiffon par une laine d'acier très fine. Si vous souhaitez ternir la finition du plastique, utilisez plutôt un épurateur de cuisine. Mouiller la laine d’acier ou l’autolaveuse, ajouter un peu de savon à vaisselle et récurer.

Étape 3 Dissoudre la rouille avec un acide faible.

Mélangez une solution à 50-50 de vinaigre ou de jus de citron et de l'eau pour éliminer les taches de rouille persistantes. Mettez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement la zone rouillée. Laissez la solution agir pendant cinq à dix minutes et essuyez-la. Répétez si nécessaire.

Étape 4 Renforcer la solution acide.

Utilisez du vinaigre pur ou du jus de citron pour éliminer les taches de rouille tenaces. Pulvérisez dessus, laissez agir pendant 10 minutes et essuyez-le en répétant autant de fois que nécessaire. Utilisez cette méthode pour enlever la rouille du plastique extérieur, tel que les clôtures en PVC, les revêtements en vinyle ou les terrasses en PVC.

Étape 5 Allonger le temps que la rouille est exposée à l'acide.

Faites une pâte pour traiter les taches très tenaces. Mélangez du vinaigre pur ou du jus de citron avec du borax, étendez la pâte sur la tache et laissez reposer toute la nuit. Frotter la pâte et la rouille avec un tampon à récurer le matin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: c'est du propre: Enlever une tache de rouille (Mai 2024).