Combien de temps une paix Lily vivra-t-elle?

Pin
Send
Share
Send

Il est impossible de prédire combien de temps une personne vivra - même si cette personne est une plante. Vous pouvez cependant dire avec une certaine certitude si une usine restera ou non assez longtemps pour récupérer votre investissement. Lis de la paix (Spathiphyllum sp.) sont prisés pour leur apparence agréable, leur facilité de croissance et leur aptitude à assainir l'air. Les lis de la paix vivent en moyenne de trois à cinq ans.

Des plantes saines vivent plus longtemps

Plus vous prenez soin de votre plante, plus elle vivra longtemps au-delà de la durée moyenne. Les lis de la paix sont originaires des régions subtropicales et tropicales et ont donc besoin de chaleur et d'humidité pour s'épanouir. Hardy dans les zones de rusticité 11 et 12 du Département de l’agriculture des États-Unis uniquement, ils sont fréquemment cultivés comme plantes d'intérieur. Arrosez le sol au sec, mais ne le laissez pas trop sécher car cela ferait jaunir et faner les feuilles. Un sol légèrement humide est idéal.

Les lis de la paix toléreront même une forte ombre, mais ils ne fleuriront probablement pas beaucoup. Si vous voulez que la plante produise ses bractées blanches distinctives, placez-la où elle recevra une lumière solaire indirecte, telle qu'une fenêtre orientée au nord ou à l'ombre filtrée d'un arbre. Gardez-le au chaud - la plante ne tolère pas très bien les températures inférieures à 50 degrés Fahrenheit, et des températures inférieures à 40 degrés tueront probablement ses racines.

Une relation réciproque

Prenez bien soin de votre lis de la paix, et cela pourrait prolonger votre vie - ou au moins, faire de votre maison un lieu de vie plus sain. Les lis de la paix filtrent certaines toxines de l'air, en particulier le formaldéhyde, le benzène et le trichloréthylène. En plus de leur facilité d'entretien, les lis de la paix sont un bon choix pour embellir n'importe quel espace intérieur, y compris un bureau.

Ravageurs et Problèmes

Cette plante est connue pour être relativement sans problème, mais aucune plante n'est parfaite. Si quelque chose doit tuer votre lis de paix avant qu'il atteigne un âge avancé, il s'agira probablement d'une maladie de la tige ou de la pourriture des racines, causée par un excès d'eau de la plante. Assurez-vous que les plantes en pot ont des trous pour permettre à l'eau de s'écouler librement, et ne jamais arroser autant que le sol est détrempé.

Trop d'engrais peut également raccourcir la durée de vie de votre lis de la paix. Résistez à l'envie de donner à votre plante une pleine dose de nourriture. Au lieu de cela, nourrissez votre lis de la paix avec un engrais équilibré pour plantes d'intérieur 20-20-20 une fois par mois du printemps à l'été, mais seulement à la moitié ou au quart de la dose recommandée. Par exemple, si la posologie recommandée est de 1 cuillerée à thé par litre d'eau, réduisez-la à 1/2 cuillère à thé.

Pour les lis de la paix cultivés à l'intérieur, les insectes nuisibles communs tels que les cochenilles ou les acariens peuvent également devenir un problème. La prévention est le meilleur remède - il suffit d'essuyer les grandes feuilles de temps en temps avec un chiffon humide pour enlever la poussière qui peut attirer ces insectes. Si vous remarquez une population d'organismes nuisibles, éliminez-les de la plante avec un jet d'eau puissant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LILITH Démon et Première Femme d'Adam (Mai 2024).