Alternatives à une commode

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'une commode ait tendance à être le choix le plus courant pour le stockage des vêtements dans la chambre à coucher, il se peut que ce ne soit pas toujours le meilleur choix. Qu'il s'agisse d'espace ou de l'esthétique que vous préférez, il est toujours bon d'avoir quelques options pour aménager une pièce confortable et fonctionnelle.

crédit: TatianaOstrovskaja / iStock / Getty ImagesLes vieux coffres et coffres offrent une apparence alternative à une commode traditionnelle pour ranger les vêtements.

Sous le lit

Lorsque vous avez une petite pièce, chaque pouce d'espace utilisable compte. Utiliser l’espace sous le lit est une bonne idée, et de nombreux lits sont conçus dans cet esprit. Les tiroirs intégrés sous le lit éliminent le besoin d'une commode séparée. Les lits avec rangements intégrés sont de toutes les tailles et dotés de tiroirs de chaque côté et parfois au pied du lit. Une option de rangement sous le lit moins élégante mais tout de même fonctionnelle est un bac en plastique sur roulettes, conçu pour rouler facilement.

Dans le placard

Les organisateurs de penderie sont proposés dans de nombreux modèles et comportent souvent des tiroirs et des armoires intégrés. Vous pouvez également trouver des organisateurs de placard avec des couleurs et des motifs coordonnés. Ces systèmes permettent non seulement de gagner de la place, ils créent une esthétique agréable et peuvent éliminer le besoin de portes de placard. Choisissez un système qui fonctionne avec la taille et la conception de votre garde-robe et qui correspond à votre budget. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, certaines entreprises proposent même des services professionnels de conception et d’installation.

Meubles alternatifs

Vous pourriez préférer le look de quelque chose de plus élégant ou distinctif qu'une commode, telle qu'une armoire ou une armoire. Ces meubles hauts et imposants contiennent généralement une armoire supérieure et un ensemble de tiroirs dessous. Les malles et les commodes sont d’autres options de rangement pour les chambres à coucher et peuvent donner un aspect vintage, antique ou éclectique selon le style. Les valises vintage sont également une option. Parfois, les malles et les coffres sont assortis ou utilisent une combinaison de chaque type. Les coffres en cèdre contiennent des huiles essentielles naturelles qui repoussent les insectes nuisibles tels que les papillons adultes et les dendroctones du tapis, contribuant ainsi à la sécurité de vos vêtements. Si l'arôme commence à s'estomper, poncer l'intérieur ou vaporiser du bois de cèdre.

Contre le mur

Faites preuve de créativité en concevant votre propre système de rangement pour la chambre à coucher en utilisant d’autres types de meubles ou d’articles que vous possédez déjà, comme une bibliothèque. Si vous aimez le look de texture organique, utilisez des paniers en osier et en herbe de mer comme bacs de rangement et couvrez les murs du fond ou le dessus et les côtés de la bibliothèque avec du papier peint en toile de crosse. Pour quelque chose de plus coloré, peignez la bibliothèque et couvrez les boîtes à chaussures ou les boîtes de classement en carton avec du papier-contact, du papier d’emballage épais ou du tissu décoratif. Coordonnez les couleurs et les motifs avec les autres décors de votre chambre.

Pin
Send
Share
Send