Les racines d'un cèdre sont-elles profondes?

Pin
Send
Share
Send

Ce qui se trouve sous un arbre est tout aussi important, sinon plus, que ce qui pousse au-dessus. Les racines des arbres stabilisent et nourrissent l'arbre, et si elles sont endommagées par des outils de jardinage, l'arbre peut en souffrir. Les racines des arbres peuvent également causer des dommages quand elles traversent des trottoirs en béton ou endommagent des canalisations souterraines. Ce sont ces derniers que vous devrez peut-être craindre en ce qui concerne les cèdres (Cedrus spp.), Car ils ont des racines profondes.

crédit: longtaildog / iStock / Getty ImagesUn arbre de cèdre se développe sur une falaise.

Sous le sol

Les conditions environnementales aident à déterminer la profondeur des racines des arbres. Même si un arbre a tendance à développer des racines profondes naturellement - comme le cèdre - il ne le fera pas si les racines n'ont nulle part où aller. Un sol dur, compact et sec empêchera les arbres de développer des racines profondes et robustes. Dans des conditions idéales, on sait que les arbres développent des racines jusqu’à 20 pieds sous la surface du sol, mais dans la plupart des cas, les racines les plus profondes sont situées entre 6 et 7 pieds.

Vrais cèdres

Bien que certains arbres aient le mot "cèdre" dans leur nom, les vrais cèdres sont des membres de la famille Cedrus. La plupart d'entre eux atteignent leur taille maximale assez lentement, ce qui leur laisse amplement le temps de se développer. En général, les arbres de cèdre poussent dans les zones de rusticité 6 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien que cela puisse varier selon les espèces et les cultivars.

Choisir un spot

Les vrais cèdres ont besoin de beaucoup d’espace pour s’étaler - au moins 6 pieds d’espace autour de l’arbre. Certaines espèces étendent leurs branches à plus de 50 pieds. En raison des racines profondes de l'arbre, vous n'avez pas à vous inquiéter des racines de surface envahissant la pelouse ou soulevant votre allée, aussi longtemps que l'arbre a de la place pour pousser horizontalement, allez-y et plantez-le près de votre pelouse. Gardez-le à l'écart des canalisations d'égout souterraines ou d'autres structures souterraines.

Cultiver des cèdres

Hormis beaucoup d'espace, le cèdre a avant tout besoin d'un sol riche et profond pour développer ces racines profondes. Un sol peu profond, peu drainant ou compacté entraîne une croissance médiocre, ce qui peut affaiblir l'arbre et même provoquer son renversement plus tard dans la vie. Les cèdres font également mieux en plein soleil et - encore une fois en raison de leurs racines profondes - peuvent tolérer les conditions de sécheresse.

Pin
Send
Share
Send