Comment enlever la charpie de vos vêtements sans rouleau à charpie

Pin
Send
Share
Send

Les peluches s'accumulent à partir de fibres et de peluches provenant des tissus de votre maison. En règle générale, pour enlever les peluches, retirez-le délicatement de vos vêtements à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau anti-charpie. Cependant, si vous n'avez pas de brosse à charpie ni de rouleau, vous pouvez improviser avec des articles ménagers courants.

crédit: EHStock / iStock / Getty ImagesClose de rouleau de charpie utilisé sur une chemise.

Étape 1

Enroulez du ruban adhésif transparent autour de votre main. Le côté collant de la bande doit être tourné vers l'extérieur. Doucement, mais rapidement appuyez sur la bande sur le vêtement pour enlever les peluches. Si le ruban est recouvert de fibres de charpie, jetez-le et rembobinez votre main avec du ruban frais. Continuez ainsi jusqu'à ce que vos vêtements soient non pelucheux.

Étape 2

Prévenez tout d'abord l'accumulation de peluches en lavant vos vêtements à l'envers. Ajoutez également 1 tasse de vinaigre blanc distillé à chaque brassée de linge pour aider à adoucir le tissu afin que les peluches aient du mal à rester en place. Ne surchargez pas la laveuse - plus votre vêtement doit être agité, moins il accumule de peluches.

Étape 3

Séchez vos vêtements comme indiqué sur l'étiquette d'entretien, mais mettez un vieux panty dans la sécheuse. Cela réduit la quantité de charpie ramassée dans la sécheuse, car le nylon agira comme un aimant de charpie. Retirez vos vêtements de la sécheuse. Secouez-le vigoureusement pour que toutes les fibres lâches se détachent. Placez-le sur un support ou posez-le sur une surface plane.

Pin
Send
Share
Send