Comment nettoyer une feuille d'hévéa avec un remède à la maison

Pin
Send
Share
Send

Un arbre à caoutchouc est une plante rustique qui nécessite peu d’entretien et qui prospère dans un climat intérieur humide. Membre de la famille Ficus, les plantes à caoutchouc peuvent atteindre une hauteur de 15 mètres mais atteignent généralement une hauteur de 6 à 9 pieds à l’intérieur. L'usine d'hévéa a de larges feuilles qui, semblables aux autres surfaces planes de votre maison, peuvent devenir sales ou poussiéreuses. Un certain nombre de traitements de nettoyage maison, à commencer par l'eau, peuvent être utilisés pour nettoyer et même faire briller les feuilles de votre arbre à caoutchouc.

Une usine d'hévéa ne nécessite qu'une petite quantité de nourriture végétale et d'eau pour se développer.

Étape 1

Utilisez un chiffon humide sur le dessus et le dessous de chaque feuille d’hévéa pour éliminer la poussière et les dépôts légers de saleté et de crasse.

Étape 2

Ajouter 1 cuillère à café de savon à vaisselle liquide à un litre d'eau dans un bol. Bien mélanger jusqu'à ce que l'eau soit savonneuse. Utilisez une éponge ou un chiffon doux pour essuyer chaque feuille délicatement - en haut et en dessous - afin d’enlever les salissures sèches. Utilisez un chiffon propre et humide pour éliminer tout résidu de savon.

Étape 3

Ajoutez une cuillère à thé de jus de citron fraîchement pressé - ou 1/2 cuillère à thé de jus de citron reconstitué - à une pinte d'eau dans un bol ou un autre récipient et mélangez bien. Appliquez le mélange citron-eau sur les feuilles d’hévéa qui ont une saleté qui ne peut pas être enlevée avec de l’eau plate ou savonneuse. Laver les feuilles en dessous et sur le dessus. Utilisez un chiffon propre et humide pour éliminer tout résidu d’eau de citron, ce qui pourrait brûler les feuilles s’il était exposé au soleil.

Pin
Send
Share
Send