Comment éliminer les odeurs du béton

Pin
Send
Share
Send

Le béton n'est pas un matériau que vous associez à des odeurs absorbantes, mais cela peut arriver à l'occasion. S'il a été humide, le béton peut dégager une odeur de moisi moisi. En cas de déversement d’essence ou d’huile, ils peuvent également laisser une odeur. Étant donné que le béton n'est pas vraiment un matériau absorbant, éliminer les odeurs est généralement aussi facile que nettoyer sa cause.

Étape 1

Saupoudrer le béton de détergent à lessive en poudre, en se concentrant sur la cause de l'odeur. Une tasse de détergent devrait suffire pour une pièce, un parking privé ou tout autre béton de la taille d’un terrain de basketball. Si vous avez besoin de plus, ajoutez-le au fur et à mesure.

Étape 2

Ajoutez de l'eau au détergent légèrement; vous ne voulez pas le laver, activez-le. Cela devrait laisser le béton humide et le détergent pâteux.

Étape 3

Utilisez le balai-brosse ou la brosse pour récurer le béton, en étalant l'eau savonneuse et en laissant au détergent le temps de pénétrer dans tous les recoins du béton. Ajoutez de l'eau au fur et à mesure pour aider à dissoudre complètement le détergent.

Étape 4

Rincez le béton avec le tuyau d'eau si vous êtes à l'extérieur ou avec une vadrouille et un seau à l'intérieur. Laisser le béton sécher pendant 2 à 3 heures. À ce stade, vous ne devriez pas voir ou sentir autre chose que propre.

Étape 5

Pour vous assurer que l'odeur a vraiment disparu, saupoudrez de bicarbonate de soude sur la zone d'où elle émanait et laissez-le reposer toute la nuit. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et ne laissera pas un parfum de camouflage. Enlevez le bicarbonate de soude le matin avec un balai sec.

Pin
Send
Share
Send