Quand utiliser des piliers de béton hors sol sur les ponts

Pin
Send
Share
Send

Les piliers de plate-forme hors sol sont des blocs de béton préfabriqués et coniques à base large qui sont destinés à reposer directement sur le sol ou sur une base en béton. Lors de la construction d'un tablier dans une zone qui reçoit peu de gel, ces piliers servent souvent de semelles de pont appropriées. Si la zone est exposée au gel, les piles peuvent être installées au-dessus du sol, mais nécessitent normalement un support supplémentaire en dessous. Il est important de vérifier avec les codes du bâtiment locaux si et comment les piliers préfabriqués peuvent être utilisés pour soutenir votre terrasse. Le poids du pont et les conditions du sol doivent également être pris en compte pour déterminer si les piliers hors sol constituent des supports appropriés.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty Images Les piliers Precast offrent un support robuste pour de nombreux ponts.

Les faits

Si le poids de votre terrasse ainsi que le climat, le type de sol et les codes du bâtiment locaux autorisent les piliers de terrasse, l'installation peut vous épargner beaucoup de travail. Si votre sol est ferme et que le climat est propice, vous pouvez placer les piles directement sur un sol plat pour soutenir votre terrasse. Dans les zones où le sol et le climat sont préoccupants, les codes du bâtiment peuvent vous obliger à couler une base de béton sous le sol pour que vos piliers apportent un soutien supplémentaire.

Installation sur le sol

Dans les zones à sol très stable, les codes du bâtiment locaux peuvent vous permettre de placer des piliers préfabriqués directement sur le sol. Il est également important que le gel ne se produise pas dans la région, car les cycles de gel et de dégel peuvent provoquer la montée et la descente des piles. Si ce type de mouvement (soulèvement dû au gel) se produit simultanément dans différentes zones, la tension peut endommager votre terrasse, par exemple en la tordant et en la fissurant. De plus, votre maison peut être endommagée si le pont est fixé au lieu de flotter librement.

Installation sur béton

Si votre région est exposée au gel ou à un sol instable, vous devez créer une base en béton pour supporter votre pile en surface. Là où le gel existe, vous devez couler une semelle de béton profonde, en vous assurant que le fond tombe sous la ligne de gelée de votre région. Enfoncez la pile d'un pouce ou deux dans la partie supérieure du béton, en la maintenant au-dessus du sol afin que vos poteaux soient protégés du contact avec le sol et de la pourriture possible. La jetée sera maintenue fermement en place pour éviter le soulèvement dû au gel et les dommages causés à votre terrasse.

Charge de pont

Pour utiliser avec succès des piliers préfabriqués sur votre terrasse, vous devez vous assurer qu’ils peuvent supporter le poids. Les piliers doivent supporter non seulement le poids de la structure, mais également l’ajout d’ameublement et de personnes en même temps. Il est important de déterminer la charge totale du pont avant de choisir les piles, car il existe différentes tailles pour accueillir différentes charges. Les piles doivent également être correctement positionnées pour répartir uniformément le poids total de votre terrasse.

Pin
Send
Share
Send