Ma haie verte tourne au jaune

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes et autres plantes touffues poussant comme haies peuvent être attaqués par une variété d'insectes et de maladies qui jaunissent les feuilles des plantes. De plus, des problèmes de culture, impliquant des facteurs défavorables dans les conditions de croissance et le traitement des plantes, peuvent provoquer un jaunissement prématuré des arbustes. Les haies peuvent contenir des plantes à feuilles, des vignes ou des arbres à feuilles persistantes aiguilletés, et peuvent être des plantes à fleurs ou à feuillage. Différents types de haies peuvent être sujets à différents problèmes. Savoir ce qui affecte certaines haies couramment cultivées peut vous aider à déterminer ce qui vous fait mal.

Gardez les haies saines pour résister aux insectes et aux maladies.

Insectes nuisibles

Les pucerons, les acariens, les punaises des dentelles, les foreurs et les mineuses attaquent de nombreuses espèces de plantes ligneuses, y compris le buis, le troix, l'aubépine des Indes, le houx et les conifères. Ces insectes aspirent les sucs essentiels des feuilles, des tiges et des branches, ce qui provoque le jaunissement partiel ou total des feuilles. Les feuilles peuvent mourir ou tomber prématurément de la plante. Les mineuses des feuilles éclosent à l'intérieur des feuilles, tandis que les larves de pyrales creusent sous l'écorce pour se nourrir. Certains insectes qui causent peu de dommages à la plante peuvent transmettre des maladies souvent mortelles en se nourrissant. Utilisez un tuyau d'arrosage puissant pour arracher les insectes de la haie et répétez l'opération deux ou trois fois. Si la haie est toujours infestée, vous pouvez utiliser de l'huile d'horticulture ou des savons insecticides pour étouffer les insectes. Taillez les zones infestées de la haie et brûlez les boutures. Rassemblez toutes les feuilles tombées et autres débris végétaux autour de la haie et brûlez-les aussi. Si l'infestation est grave, traitez la plante avec un insecticide, mais assurez-vous que le produit est formulé pour tuer le type d'insecte infestant la haie et qu'il est sans danger pour les plantes formant la haie. Les scarabées japonais et autres gros insectes peuvent également attaquer le feuillage et faire jaunir les feuilles. Enlevez les scarabées et autres gros insectes à la main et déposez-les dans un seau d'eau savonneuse pour les tuer.

Les infections

Les champignons sont responsables de nombreuses maladies qui provoquent le jaunissement des feuilles. Les conditions humides favorisent souvent la croissance des spores de champignons sur les feuilles et les parties ligneuses de la haie, entraînant le dépérissement ou le déclin général. La pourriture des racines, la tache des feuilles et les moisissures peuvent également causer le jaunissement des feuilles et, dans certains cas, tuer des plantes. Prenez un échantillon pour examen par un laboratoire afin de déterminer exactement quelle maladie affecte les plantes et comment la contrôler. En attendant, réévaluez les pratiques culturelles - arrosage, fertilisation, circulation de l'air et lumière du soleil. La plupart des maladies se développent dans des conditions humides et beaucoup se propagent par "éclaboussures d'eau", ce qui signifie que les précipitations restent trop longtemps sur les feuilles ou que les arrosages sont suspendus.

Déficiences nutritionnelles

Les feuilles jaunes peuvent être un signe de chlorose du fer ou une carence en azote. Le sol peut manquer de fer ou d'azote. Les insectes et les maladies peuvent nuire à la capacité de la plante à utiliser le fer ou l'azote présent dans le sol. Une analyse de sol peut déterminer les éléments nutritifs manquants, le cas échéant, et déterminer si le sol a le pH approprié pour prévenir la chlorose ferreuse. Utilisez un engrais équilibré chaque année, tel que 20-20-20, pour reconstituer les réserves d’azote. Les pulvérisations de nutriments contenant du fer chélaté peuvent aider à résoudre la chlorose. Suivez les instructions sur l'étiquette pour la fréquence et l'application appropriée.

Pratiques culturelles

Assurez-vous que les plantes de haies ont un bon drainage du sol. Évitez d’utiliser des arroseurs suspendus si les plantes souffrent de maladies. De fines branches, si nécessaire, pour améliorer la circulation de l'air et la pénétration de la lumière solaire afin que le feuillage sèche correctement après de fortes pluies. Enlevez tous les débris végétaux et éliminez-les loin de la haie pour éliminer les foyers de maladies. Des plantes saines sont la meilleure défense contre les maladies. Si les plantes infectées ou infestées meurent, remplacez-les par des variétés résistantes immunisées ou résistantes aux parasites.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Danakil - Marley Official Audio (Avril 2024).