Comment poncer le coulis

Pin
Send
Share
Send

Le coulis est la substance semblable au mortier utilisée pour remplir les joints entre les carreaux. Une fois installé, le coulis nécessite très peu d'entretien. Cependant, comme il est poreux, si le coulis n’est pas scellé, il peut absorber les taches. De plus, le maçon peut ne pas avoir lissé toutes les lignes de coulis et vous pouvez trouver un point rugueux. Avec quelques méthodes de ponçage de base, vous pouvez lisser un joint de coulis ou enlever une tache, mais veillez à ne pas rayer les carreaux adjacents pendant le processus.

Le coulis remplit les joints entre les carreaux.

Étape 1

Pliez un morceau de papier sablé à grain moyen pour former un bord de ponçage étroit, puis poncez soigneusement dans le joint de coulis sans toucher les carreaux des deux côtés.

Étape 2

Poncer avec un tampon de ponçage en mousse coudé, en utilisant le bord fin pour frotter doucement le long de la ligne de coulis. Cette méthode de ponçage alternative fonctionne bien si vous avez beaucoup de joints de coulis à poncer, car le tampon de mousse est large et facile à tenir.

Étape 3

Roulez un morceau de papier sablé autour d'un crayon ou d'une cheville dont le diamètre est inférieur à la largeur de votre joint de coulis, puis frottez le «bâtonnet de ponçage» dans le sens du coulis. La méthode de ponçage au bâton donne aux joints de coulis un aspect uniforme et "arrondi".

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment rénover ses joints de carrelage ? Leroy Merlin (Mai 2024).