Comment rendre le béton encore plus fort

Pin
Send
Share
Send

Le béton, largement utilisé dans la construction moderne pour les fondations, les murs de soutènement, les planchers et même des bâtiments entiers, fournit une structure solide et permanente. Comme le béton est relativement peu coûteux par rapport à d'autres matériaux de construction sur une base de pied carré, il est souvent le matériau de choix pour les patios, les terrasses et autres projets. Certains projets exigent toutefois que le béton soit plus résistant que la normale. Si tel est le cas, prenez des mesures pour renforcer votre structure.

Commandez du béton en fonction de la météo.

Étape 1

Renforcer un béton coulé avec des barres d'armature ou en acier. L'armature est l'ajout le plus courant pour renforcer le coulage. Dans les projets verticaux ou horizontaux, plus il y a de barres d'armature dans le béton, plus le projet fini sera solide. L'application standard d'installation de barres d'armature est sur des centres de 2 pieds, ce qui signifie que tous les 2 pieds, vous placerez une barre d'armature. Doublez le nombre de barres pour plus de force.

Les fauteuils d'armature soulèvent le niveau de l'acier au centre de la coulée.

Augmentez le niveau de la barre dans une coulée à plat de manière à ce que l’acier se trouve au centre du béton humide, au lieu d’être au fond. La dalle devient plus forte lorsque la barre d'armature repose au milieu du béton humide au moment de la pose. Utilisez des chaises en barres pour positionner la barre pour la maintenir à quelques centimètres de la base de sable.

Étape 3

Tenez compte de la météo lors du coulage du béton. Le taux d'hydratation du béton humide, qui correspond au taux de prise du béton, dépend de nombreux facteurs. Par une journée chaude et ensoleillée avec peu ou pas d'humidité, le béton peut prendre à une vitesse très rapide, entraînant un retrait et une structure plus faible. Testez le béton du camion et demandez au chauffeur d'ajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance voulue.

Étape 4

Brumez le nouveau béton avec un tuyau d'arrosage toutes les heures le jour de votre coulée et au moins trois fois par jour pendant les deux prochains jours. Plus le béton durcit lentement, plus il est fort. En mouillant l'extérieur du béton pendant le processus de durcissement sur une période de trois jours, le béton développe un lien interne fort.

Étape 5

Demandez à la société de béton de ne pas ajouter de calcium à votre béton par temps frais. Le calcium est un additif commun, ajouté au béton humide lorsque le camion est chargé pour permettre un temps de séchage plus rapide par temps froid. Cela peut accélérer le processus de coulée, mais cela diminue également la résistance du béton car cela favorise la filtration de l'air dans le béton humide.

Étape 6

Vibrer le béton humide. La vibration fait deux choses pour renforcer le béton. Premièrement, il encourage le béton humide à filtrer dans des vides situés dans des endroits difficiles à atteindre, tels que l’espace situé au-dessous d’une fenêtre du sous-sol. Deuxièmement, il élimine les petites bulles du béton humide, rendant le produit final plus solide. Utilisez un vibrateur à crayon pour couler les murs. (Voir Ressources)

Pin
Send
Share
Send