Contrôle des vers: comment se débarrasser des vers blancs

Pin
Send
Share
Send

crédit: Maine.govUn des signes d'infestation par des vers est des dommages causés par des oiseaux, des moufettes, des ratons laveurs et des opossums lors du défrichage de pelouses à la recherche de larves à grignoter.

Coléoptères japonais, hannetons, Junebugs et autres insectes dans le Scarabaeidae famille, ordre Coléoptères, passent par quatre stades de développement: œuf, larve, nymphe et adulte. "Grub" est un nom général donné au stade larvaire, qui vit dans le sol et se nourrit des racines de l'herbe. Les larves de tous ces coléoptères sont en forme de C, mais leur taille varie en fonction de l'espèce et stadeou l'âge larvaire. Les infestations de vers légers ne causent que peu de dégâts, en particulier dans les pelouses saines, mais de fortes infestations détruisent les racines du gazon.

Les adultes pondent généralement leurs œufs en juillet, dans des zones de la pelouse bien ensoleillées et suffisamment humides. Si vous arrosez votre pelouse parce que le temps est sec mais que vos voisins ne le font pas, votre pelouse sera une cible particulièrement attrayante. Dans une infestation, la pelouse se fane, brunit et meurt par plaques irrégulières. La zone touchée se sent spongieuse sous les pieds et le gazon peut être renversé comme s'il s'agissait d'un morceau de tapis, en raison des racines coupées des herbes. Les dégâts causés par les oiseaux, les moufettes, les ratons laveurs et les opossums creusent des pelouses pendant qu'ils cherchent des larves à manger. Notez que les vers ne vivent généralement pas dans un gazon ombragé.

crédit: Université de Californie, Agriculture et ressources naturelles, dix ou plus de vers par pied carré peuvent endommager l'herbe.

Les problèmes de vers blancs se manifestent généralement de la fin de l'été au milieu de l'automne. Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que le problème est bien celui des larves; vous pourriez avoir le stress de la sécheresse, par exemple. Pour vérifier si vos problèmes sont causés par l’activité des vers, retirez-le doucement pour rechercher des vers, en regardant dans les zones de rencontre des herbes brunes et vertes. Un gazon en bonne santé peut supporter une population de larves d'environ cinq larves par pied carré sans problème. Dix larves ou plus par pied carré peuvent toutefois endommager l’herbe.

Solutions naturelles aux infestations de vers blancs

Vous pouvez faire quelques changements culturels décourager une infestation. Les réverbères attirent les adultes la nuit, ce qui leur fait souvent subir des dégâts. Le remplacement des ampoules par de la vapeur de sodium ou des lumières jaunes les rend moins attrayantes. Et puisque les œufs ont besoin d'humidité, évitez d'arroser la pelouse en juillet et au début d'août.

Il y a plusieurs options biologiques. La première consiste à créer un parasite sur les larves. Heterorhabditis bacteriophora Les nématodes sont de très petits vers non segmentés. Ils recherchent des larves et y entrent pour libérer une bactérie mortelle, mais n'ont aucun effet néfaste sur les vers de terre, les coccinelles et autres insectes utiles. Ce produit est disponible en ligne et dans les catalogues de vente par correspondance, souvent vendu comme nématodes Hb. Appliquez les nématodes à n’importe quel moment de l’année lorsque la température du sol pendant la journée est supérieure à 21 ° C et que des insectes du sol sont présents. Appliquez-les tard dans la journée sur le gazon avec suffisamment d'humidité du sol, puis arrosez-les immédiatement.

Une autre option consiste à appliquer des produits microbiens. Bacillus thuringiensis galleriae, trouvé dans des produits comme beetleGONE !, tue les larves de deuxième et troisième stades plus grandes, sans affecter les plantes, les oiseaux, les abeilles, les coccinelles ou les espèces aquatiques. Les vers doivent ingérer la toxine, donc après l’irrigation ou l’épandage du produit, irriguer abondamment. Chromobacterium subtsugae souche PRAA4-1T, dans des produits tels que Grandevo, tue également les vers, ainsi que certains autres insectes et acariens. Appliquer lorsque les vers sont petits et irriguer abondamment après l'application.

crédit: Entomologie et phytopathologie de l'Université d'État de l'OklahomaUn larve est le stade larvaire en forme de C des coléoptères. Les larves vivent dans le sol et sur les racines de l'herbe.

Solutions chimiques pour tuer les vers

Les insecticides qui ne contiennent que la bifenthrine, la cyfluthrine, la deltaméthrine, la gamma-cyhalothrine, la lambda-cyhalothrine ou la perméthrine sont ne pas efficace pour toutes les phases de contrôle des larves.

Traitements chimiques préventifs

Les produits préventifs sont les plus efficaces. Ils préviennent les problèmes de vers futurs plutôt que de contrôler les vers déjà présents dans la pelouse au printemps. Les produits chimiques contenant du chlorantraniliprole, de la clothianidine, de l'imidaclopride ou du thiaméthoxame tuent les larves nouvellement éclos présentes en juillet, mais ne contrôlent pas les larves plus jeunes au printemps. Certains de ces produits sont des formulations granulaires conçues pour être appliquées avec un épandeur d’engrais, certains sont mélangés à de l’eau et pulvérisés, et d’autres sont présentés dans des bouteilles que vous attachez à un tuyau d’arrosage. Appliquez ces produits en juin ou en juillet (le chlorantraniliprole peut être appliqué dès le mois d'avril jusqu'à la mi-juillet) pour vous protéger contre la nouvelle génération de vers, mais seulement si vous avez été endommagé par la verse de l'automne précédent et que vous en avez trouvé beaucoup. à ce moment. La plupart de ces produits continuent d’être efficaces quatre à huit semaines après l’application, tandis que le chlorantraniliprole agit pendant 12 à 16 semaines. L'utilisation d'un insecticide préventif pendant un an ou deux après une infestation vous permet de faire pousser un gazon plus dense et plus sain, tolérant les vers. Si, après plusieurs années de traitement, il n'y a aucune preuve de dommages causés par la vers, arrêtez le traitement.

Traitements chimiques curatifs

Deux produits chimiques, le carbaryl et le trichlorfon, sont des traitements curatifs à appliquer après l'apparition des vers blancs et leur alimentation active. Ces composés de courte durée tuent tous les stades de larve et sont la seule option si vous trouvez un nombre élevé de larves en automne ou avant le début de mai, mais ils ne sont pas aussi efficaces que les composés préventifs pour réduire le nombre de larves. Lors de l'utilisation de ces produits chimiques, il est essentiel d'irriguer avec 1/2 pouce d'eau immédiatement après l'application et de maintenir l'herbe arrosée et fertilisée par la suite. Traitez à nouveau la pelouse avec un produit préventif l'été prochain pour éviter que le problème ne se reproduise à l'automne ou au printemps suivant.

Traitements chimiques de sauvetage

Si la pelouse est gravement endommagée ou que des animaux creusent dans la région, il est possible que les larves se trouvent à leur troisième stade, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un traitement de secours. Les produits contenant du dinotéfurane ou du trichlorfon sont les plus efficaces à l’heure actuelle. Le sol et le chaume doivent être humides et l'application doit être immédiatement irriguée avec un demi-pouce d'eau.

credit: Matthew BeziatLes coléoptères japonais et autres insectes de la famille des Scarabaeidae, commandent des Coléoptères, passent par quatre stades de développement: œuf, larve-ou larpe-nymphe et adulte (voir ici.)

Pin
Send
Share
Send