Comment finir les planchers de brique intérieurs

Pin
Send
Share
Send

Contrairement au bois, qui est poreux, la brique est mal adaptée à l'adhérence de la peinture et doit être conditionnée pour accepter une nouvelle finition. Si vous souhaitez réhabiliter vos sols en briques intérieures, vous devrez accorder une attention particulière à la préparation de la surface. Sinon, la nouvelle finition se décollera et s'écaillera peu de temps après l'application. En outre, vous devez choisir le type de revêtement approprié, capable de résister à des contraintes considérables, sinon vous vous retrouverez avec des copeaux.

Ne peignez pas sur un sol en brique sans apprêt, car la peinture se décollera.

Étape 1

Enlevez le scellant du sol en brique en le ponçant avec un papier sablé de 120 grains. Chargez le papier de verre dans une ponceuse de paume pour faciliter le processus. Sable jusqu'à ce que la brique semble terne. Ignorez cette étape si le sol est descellé.

Étape 2

Nettoyez le sol en brique avec un nettoyant à base d’eau, à l’aide d’une vadrouille et d’un seau. Rincez le sol et attendez qu'il sèche.

Étape 3

Protégez les zones adjacentes au sol avec un ruban de peintre peu collant.

Étape 4

Rouler un apprêt acrylique sur le sol de brique propre, en utilisant un rouleau fixé à un pôle de roulement. Attendez trois heures pour que l'apprêt sèche.

Étape 5

Lavez vos outils de peinture avec de l'eau.

Étape 6

Appliquez une peinture époxy ou acrylique en deux parties sur le sol en brique apprêtée à l’aide du rouleau nettoyé. Attendez six heures avant de marcher sur le sol.

Pin
Send
Share
Send