Quelles sont les parties d'une serrure de porte?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens ne considèrent pas les serrures de porte comme quelque chose de spécial. Parce que nous les utilisons régulièrement - quand nous allons aux toilettes, quand nous partons à la maison pour la journée, quand nous entrons et sortons de nos voitures - ils sont souvent considérés comme banaux et ignorés. Cependant, la serrure cachée à l'intérieur de la porte moyenne est beaucoup plus complexe que ce à quoi vous pourriez vous attendre.

credit: tongdang5 / iStock / GettyImagesQuelles sont les pièces d'une serrure de porte?

Bien qu'il existe de légères différences selon le fabricant de la serrure, il faut garder à l'esprit trois éléments principaux d'une serrure de porte pour en apprendre davantage sur leur fonctionnement. Comprendre la fonction de chaque partie peut vous aider à résoudre les problèmes avec un verrou, ce qui peut vous faire économiser un appel à votre serrurier local si des problèmes se posent.

Électronique ou mécanique?

La plupart des maisons, des petits bâtiments commerciaux et des espaces polyvalents tels que les écoles et les bibliothèques utilisent encore des serrures à clé traditionnelles, anciennement connues sous le nom de serrures mécaniques. Cependant, les serrures mécaniques ne sont pas le seul type de serrure disponible. Diverses formes de serrures électroniques - qui utilisent de l'électricité et de petits composants motorisés au lieu de ou à côté de pièces de verrouillage mécaniques traditionnelles - sont devenus populaires et sont devenus suffisamment abordables pour être adoptés par un certain nombre de propriétaires et de propriétaires d'entreprise.

Ces dernières années, l’adoption généralisée de la technologie intelligente a rendu ces verrous électroniques plus avancés. Aujourd'hui, un smartphone ou un échantillon de voix peut ouvrir une porte aussi facilement que n'importe quelle clé. Bien qu’étant plus avancés sur le plan technologique, l’anatomie de base des serrures électroniques et des serrures mécaniques est incroyablement similaire.

L'anatomie d'une serrure de porte

Chaque serrure de porte comporte des composants internes et externes. Les pièces de poignée de porte ou de bouton de porte - en plus du clavier ou du scanner sur une serrure électronique - peuvent être considérées comme externes, tandis que les pièces internes sont composées de tout ce qui est caché à l'intérieur de la porte et de tout ce qui est derrière la fente pour la clé. Les composants internes peuvent être considérés comme le verrou lui-même. Ce sont les éléments de la serrure qui sécurisent la porte et permettent son ouverture à l'aide de la clé appropriée, tandis que les composants externes sont utilisés pour actionner la porte ou interagir avec les mécanismes de verrouillage.

La forme et le style des composants externes peuvent varier en fonction du type de poignée ou de poignée de porte ou selon que vous déverrouillez la porte avec une clé en métal traditionnelle, votre empreinte digitale ou une carte. les composants internes impliqueront toujours un loquet à ressort ou un pêne dormant, sécurisé avec une boîte et une gâche. Ces loquets ou verrous sont rallongés ou rétractés par les mécanismes situés dans le corps de la serrure.

Le corps de la serrure

Le corps de la serrure, ou cylindre de serrure, constitue le cœur d’une serrure de porte. Le corps de la serrure tourne pour engager ou désengager le boulon de la serrure lorsque la clé appropriée est utilisée. Dans une serrure mécanique, le corps de la serrure utilise une série de broches à ressort pour permettre ou arrêter le tournage. La combinaison de broches qui doivent être enfoncées pour faire tourner la serrure est unique pour chaque corps de serrure et correspond aux rainures de la clé de la porte. Lorsque la clé est insérée, le corps de la serrure peut tourner.

Dans une serrure électronique, de petits composants motorisés contrôlés par le clavier, le scanner ou le lecteur de signaux sans fil contrôlent le verrou ou le verrou - parfois à côté des broches d'une serrure mécanique et parfois en remplaçant complètement le système de broches. Lorsque le code ou le signal de clé approprié est lu, un signal électronique engage le pêne ou le verrou au moyen d'un moteur. C’est plus sûr qu’un verrou mécanique, mais c’est aussi plus coûteux à entretenir.

Boulons et Loquets

Connecté à et contrôlé par le corps de la serrure, le loquet ou pêne dormant est la partie de la serrure qui maintient la porte en place lorsqu'elle est verrouillée. Lorsque le corps de la serrure tourne, le loquet ou la pêne dormant se déplace pour permettre ou empêcher la porte de s'ouvrir.

En règle générale, les serrures de porte utiliseront soit un pêne dormant - un morceau de métal qui se prolonge et maintient la porte fermée lorsque le corps de la serrure est tourné - ou un loquet à ressort, un verrou qui utilise une pince à ressort pour verrouiller automatiquement la porte à chaque fermeture. Bien que ces sons semblent similaires, il y a une différence. Un verrou avec un loquet à ressort est verrouillé par défaut, alors qu'un verrou avec un pêne dormant est débloqué par défaut.

Boîtes et plaques de grève

Lorsqu'une serrure de porte est utilisée, elle déplace le loquet ou le pêne dormant, mais il doit y avoir un espace pour ces composants. L'espace à l'intérieur du cadre de la porte et la plaque métallique utilisée pour renforcer cet espace créent un emplacement sécurisé pour le verrou ou le verrou. Connu comme le boîte et gâche, Ce dernier composant de la serrure guide et verrouille le verrou de la serrure afin de maintenir la porte bien fermée et sécurisée, et empêche la porte verrouillée de s'ouvrir simplement.

Pin
Send
Share
Send