Réparation de charnière de siège de toilette

Pin
Send
Share
Send

Les charnières pour sièges et couvercles de toilettes sont disponibles dans deux matériaux de base, le plastique et le métal. Les charnières en plastique sont généralement moulées dans une conception monobloc qui est fixée de manière permanente au siège ou à la housse. Cela rend la charnière en plastique économique, mais presque impossible à réparer car l'ensemble du siège et du couvercle doit être remplacé. Les charnières en métal, quant à elles, sont assemblées en plusieurs parties. Les charnières sont fixées au siège et couvrent séparément avec des vis à métaux. Un long axe de charnière attache les charnières séparées ensemble. Cela permet un retrait et une réparation rapides des pièces de charnière séparées.

Les charnières sont situées près de l'arrière du siège.

Étape 1

Retirez le siège et le couvercle des toilettes de la cuvette des toilettes. Desserrez les vis principales arrière de la charnière du siège en les tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Les écrous pour les boulons de charnière se trouvent sous le bol. Soulevez l'ensemble de la cuvette des toilettes.

Étape 2

Posez le siège et le couvercle des toilettes sur une surface plane et ferme. Retirez la charnière cassée du siège ou du couvercle. Desserrez les quatre vis, généralement deux vis par charnière, du couvercle ou du siège approprié. Soulevez la charnière du siège.

Étape 3

Identifiez l'axe de la charnière principale qui relie les quatre ensembles de charnières. L'axe de la charnière est rond et mesure environ 1/4 de pouce de diamètre.

Étape 4

Placez l’extrémité fine du poinçon au centre de la longue goupille de la charnière. Frappez la fin du coup avec le petit marteau. La tige sortira de la charnière.

Étape 5

Ajustez les mâchoires de la pince autour de l'extrémité de l'axe de charnière exposé. Tirez délicatement l’axe de charnière des jeux de charnières. Il n’est peut-être pas nécessaire de retirer complètement l’axe de la charnière si une seule charnière doit être réparée. Tirez sur la goupille jusqu'à ce que la charnière cassée ou à problème devienne lâche et accessible.

Étape 6

Appliquez de la cire sur l’axe de la charnière pour obtenir des charnières à action rigide. Passez une seule bande de ruban adhésif en cellophane autour de l’extrémité de la broche de la charnière pour éviter les crises.

Étape 7

Placez une seule goutte de colle instantanée sur les parties cassées de la charnière. Maintenez les pièces ensemble et laissez la configuration de la colle. Suivez les instructions sur l'étiquette pour connaître les temps de séchage et les taux d'application de la colle instantanée.

Étape 8

Remplacez la charnière par un partenaire identique si la réparation n’est pas possible. Insérez l'axe de la charnière. Installez le siège et le couvercle sur la cuvette des toilettes.

Pin
Send
Share
Send