Usages de la pierre de lave

Pin
Send
Share
Send

Les roches de lave appartiennent à la famille des roches ignées et sont créées lorsque la lave se refroidit au-dessus de la surface de la Terre et se solidifie. La lave rafraîchissante est façonnée en pierres de toutes tailles, formes et couleurs. Les roches de lave peuvent être trouvées dans des zones avec une activité volcanique antérieure ou présente et ont une consistance poreuse qui retient naturellement la chaleur et l'eau. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés dans une variété de procédures et de produits.

La roche de lave est créée lorsque la pierre en fusion se refroidit et se solidifie.

Aménagement de jardin

Les jardiniers et les architectes de jardin utilisent des roches de lave à des fins décoratives et pour retenir l'eau. Les pierres peuvent être placées sur des allées pour donner un effet de design coloré, ou utilisées comme décorations de bordure. Les petites roches de lave sont utilisées comme paillis pour collecter l'eau et éviter l'érosion. Le matériau poreux stocke facilement de l'eau pendant les journées chaudes et alimente le liquide en racines. La chaleur retenue dans les pierres de lave tout au long de la journée sera libérée pendant la nuit, ce qui donnera au sol un niveau de température équilibré.

Grills et Barbecues

Les roches de lave peuvent remplacer le charbon de bois dans les grils traditionnels ou faire partie d'un appareil à barbecue à gaz dans lequel les aliments sont directement placés sur des plaques chauffées. Les roches de lave retiennent la chaleur et la distribuent uniformément sur une surface de cuisson. La chaleur accumulée est homogène et reste la même dans toutes les parties du barbecue. La surface poreuse des pierres ou des briques absorbe les graisses, ce qui permet aux produits grillés de donner l’arôme du bois. Les barbecues au gaz avec des ardoises de pierre de lave sont généralement plus faciles à nettoyer car ils ont une surface plane qui peut simplement être essuyée.

Systèmes de filtration

Les roches de lave et les cailloux sont utilisés dans les systèmes de filtration des étangs et des zones humides artificielles où ils nettoient l'eau. Le matériau poreux des pierres permet aux bactéries bénéfiques de se développer facilement et naturellement. Lorsque l'eau passe à travers les roches de lave, les bactéries éliminent les toxines du liquide et le purifient pour une utilisation ultérieure, par exemple, pour la reconstitution des eaux souterraines et pour l'arrosage des jardins.

Thérapie alternative

La thérapie aux pierres chaudes est un traitement traditionnel qui provient des îles du Pacifique et utilise des roches de lave chaudes et polies pour soulager le stress et les douleurs musculaires. Les pierres sont chauffées et placées sur diverses parties du corps d'un patient, généralement en combinaison avec des huiles parfumées aromatiques. Les roches de lave vont libérer la chaleur lentement et permettre aux muscles de se détendre.

Désodorisants

La roche de lave est très utilisée dans les produits désodorisants qui éliminent les odeurs d'animaux, de moisissures et de pieds. Les produits sont généralement constitués de petits sacs remplis de pierres qui peuvent facilement être placés dans des chaussures, ainsi que dans les endroits incriminés tels que des coussins pour chiens, des abris de jardin ou des caves. Une petite pierre de lave peut être utilisée dans les toilettes pour chats. Ces produits sont une alternative plus saine aux sprays et aux détergents car ils ne nécessitent pas l'ajout de pesticides et de parfums chimiques, et peuvent être utilisés à long terme en les nettoyant régulièrement avec de l'eau et en plaçant les pierres au soleil pendant quelques heures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TOP 10 DES UTILISATIONS IMPROBABLES DU WD-40 (Mai 2024).