Quelle est la distance minimale à part pour les lumières encastrées?

Pin
Send
Share
Send

Pour répartir ou concentrer uniformément l'éclairage dans une pièce, les propriétaires peuvent choisir d'installer des luminaires encastrés dans les plafonds. Des facteurs allant de la direction de l'éclairage et de la fonction de la pièce à la conception de l'unité de logement détermineront la distance minimale entre chaque appareil d'éclairage. Avant d'installer les lumières, attachez temporairement les appareils au plafond et fixez-les au plafond pour vérifier si l'espacement produit l'effet souhaité dans la pièce.

credit: David Sacks / Lifesize / Getty ImagesL'espacement de l'éclairage encastré a une incidence sur l'effet de la lumière dans la pièce.

Une fonction

Décidez quelle fonction ou fonction vous souhaitez que l'éclairage encastré serve à la pièce. L'emplacement des lumières encastrées dans les cuisines sera différent de celui des lumières encastrées dans les tanières ou les salles familiales. Par exemple, la plupart des tâches de la cuisine sont effectuées aux comptoirs ou sur des îles où un éclairage puissant est souhaitable. Si vous utilisez un éclairage encastré pour éclairer uniquement certaines parties d'une pièce ou des éléments décoratifs, cela aura également une incidence sur la distance minimale qui devrait séparer les unités.

Hauteur de plafond

Les lumières vers le bas sont droites et ressemblent à des cônes. Comme le diamètre de la lumière projetée par le cône est directement lié à la hauteur du plafond, l'espacement entre les plafonniers ne devrait pas dépasser 75 à 95% de la hauteur du plafond, selon un article de Lowe sur l'installation d'éclairage. Par exemple, si la hauteur du plafond est de 8 pieds, la distance entre les boîtes devrait être de 6 pieds à 7 pieds, 6 pouces.

Mur distance

Selon le Lighting Research Center, la conception de l'unité d'éclairage encastrée, la distance par rapport au mur et l'espacement affecteront l'effet de l'éclairage sur la pièce. Par exemple, certaines lampes de lavage s’affaiblissent vers le bas du mur, tandis que d’autres lampes de lavage diffusent la lumière ou masquent les réflecteurs internes. Pour éviter que les images en miroir n'apparaissent sur les surfaces en bois poli ou en marbre, installez des éclairages muraux à au moins 2,5 pouces de l'endroit où le mur rencontre le plafond. Placez les pots de sorte que la lumière brille à l’écart des portes et des fenêtres, et non directement des passants.

Considérations

En plus d'un espacement approprié sur toute la surface carrée du plafond, un éclairage encastré doit être installé à une certaine profondeur dans les plafonds pour fonctionner efficacement. Selon le Centre de recherche sur l'éclairage, la plupart des logements ou des boîtes de conserve doivent reculer d'au moins 8 pouces dans le plafond. Ces exigences d'installation limitent les types de plafonds pouvant utiliser un éclairage encastré en raison de l'espacement requis pour les matériaux isolants. Les luminaires encastrés recouverts d'une isolation thermique doivent avoir un plafond isolé. De plus, les luminaires encastrés classés IC satisfont aux exigences du code du bâtiment visant à minimiser les fuites d'air dans les appareils d'éclairage encastrés.

Pin
Send
Share
Send