Comment construire un puits de drainage

Pin
Send
Share
Send

Un puits de drainage, également appelé puits sec, est utilisé lorsque le drainage de l'eau est faible. Cette fosse mesure en général 3 pieds de long, 3 pieds de large et 3 à 4 pieds de profondeur, bien qu’elle puisse être creusée plus profondément et plus large pour permettre des problèmes de drainage plus importants. Il est ensuite rempli de gravier à moins de 4 pouces du haut. Un tuyau de drainage perforé est installé le long des zones basses de zones mal drainées, capturant l'eau du sol et la drainant dans le puits de drainage. Vous pouvez installer un puits de drainage en un à deux jours, en fonction de la taille et de la portée du projet.

Étape 1

Creusez un trou carré dans le sol de 3 pieds de large, 3 pieds de long et 3 pieds de profondeur à l'extérieur du périmètre de la zone mal drainée de votre terre. Par exemple, si vous avez dans votre jardin une zone basse mal drainée et basse de 20 pieds sur 20 pieds, placez la fosse de drainage juste en dehors du périmètre de cette zone. Creusez le trou plus grand si vous avez besoin de drainer de grandes surfaces. En règle générale, pour chaque zone de 20 pieds sur 20 qui doit être drainée, prolongez votre boîte de 3 pieds sur 3 de 1 pied de chaque côté, ainsi que sur la profondeur.

Étape 2

Creusez une tranchée le long du centre de la zone mal drainée et dans le puits de drainage de 12 pouces de profondeur et de 12 pouces de largeur. Prolongez cette tranchée au-delà de la zone de drainage, du côté opposé de la fosse de drainage, de manière à capter de grandes quantités d'eau du sol sur l'ensemble du site.

Étape 3

Remplissez le bac de drainage avec du gravier, en vous arrêtant juste sous la tranchée excavée qui a été étendue à travers la zone de drainage. Ne pas tasser le gravier ou le compacter de quelque manière que ce soit. Le gravier libre draine mieux que le gravier compacté. Ajouter un tuyau perforé de 8 pouces dans la tranchée excavée avec les trous perforés vers le haut. Placez un capuchon sur le tuyau à l'extrémité opposée à l'extrémité qui se prolonge dans le puisard. Laisser 4 à 6 pouces s'étendre dans la fosse de drainage.

Étape 4

Couvrez le tuyau perforé avec du tissu d'aménagement paysager, en le glissant sous le tuyau pour le maintenir en place. Ajouter plus de gravier dans la fosse de drainage, couvrant le tuyau qui se prolonge dans la fosse, mais en bloquant 4 pouces au-dessous du sommet de la terre ou de l'herbe de finition. Couvrir le gravier dans le puits de drainage avec un tissu d'aménagement paysager. Recouvrez le tuyau perforé et le drain avec de la terre, en la ratissant pour créer un aspect fini pour l'aménagement paysager. Plantez des semences de gazon sur le tuyau perforé et le tuyau de drainage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: réaliser un puits perdu (Mai 2024).