Comment creuser une source d'eau

Pin
Send
Share
Send

Si une partie de votre pelouse semble retenir l'eau ou rester détrempée, vous pourriez avoir une source sur votre propriété. Creuser votre source d'eau de source peut vous donner une source d'eau supplémentaire. Le fait de creuser une source d’eau nécessite principalement une main-d’œuvre importante, mais si vous en possédez une, elle peut constituer un ajout précieux à votre jardin et vous fournir éventuellement une source d’eau pour diverses tâches ménagères.

Vous pouvez avoir une source d'eau naturelle dans votre cour.

Étape 1

Marquez la zone que vous pensez être une source naturelle. Utilisez des piquets ou des drapeaux de couleurs vives pour définir la zone. Les types de zones que vous recherchez sont ceux qui restent mouillés même en l'absence de pluie ou les zones infiltrées d'eau pendant la saison des pluies.

Étape 2

Creusez la zone que vous avez marquée. Utilisez la pelle pour commencer à creuser autour du périmètre, puis déplacez-vous vers le centre de la zone. Assurez-vous de jeter votre saleté dans une zone en dehors de la zone indiquée comme étant votre source potentielle. Vous aurez besoin de cette saleté plus tard.

Étape 3

Enlevez tous les rochers, racines ou autres débris avec une pioche et une barre de roche. Conservez les roches en tas en dehors de votre source, car vous les utiliserez plus tard.

Étape 4

Creusez plus profondément jusqu'à obtenir un bon écoulement d'eau. À partir du trou que vous creusez, creusez une tranchée qui mène à l’endroit où l’eau monte sur le côté du trou. La tranchée transportera l’eau de la source aux côtés du trou. Cela permet à l'eau de circuler dans le reste du trou au lieu de simplement remonter et de se regrouper autour du site d'entrée d'origine. Creusez la tranchée aussi profondément que possible, plus votre tranchée est profonde, plus votre eau sera propre. Si vous ne creusez pas de tranchée, l'eau ne coulera pas et deviendra stagnante. La tranchée aide l'eau à se déplacer dans tout le trou. Non seulement ce n'est pas propre, mais cela permettra aux moustiques de se reproduire.

Étape 5

Tapisser la zone autour du trou de printemps avec les roches que vous avez enlevées. Les roches empêchent la poussière de pénétrer dans le trou.

Étape 6

Placez la saleté que vous avez enlevée autour du trou d'eau de source. Cela empêchera l'eau de s'écouler d'autres sources dans votre source. Les eaux de ruissellement peuvent rendre votre eau sale et éventuellement obstruée par des débris.

Pin
Send
Share
Send