Comment construire une clôture électrique pour les ratons laveurs

Pin
Send
Share
Send

Bien que leurs petites empreintes en forme de main puissent paraître mignonnes dans la boue, ne les laissez pas vous tromper: les ratons laveurs sont des envahisseurs notoires, cherchant souvent de la nourriture dans les arbres fruitiers, les jardins, les poubelles et le compost. Construire une clôture électrique est une méthode courante utilisée par de nombreux propriétaires et jardiniers passionnés pour exclure les ratons laveurs de certaines sources de nourriture tentantes qu'ils peuvent trouver autour de votre propriété, tels que du maïs sucré et des pastilles de melon.

Une clôture électrique est très efficace pour exclure les ratons laveurs.

Étape 1

Sélectionnez un fil de clôture et un chargeur de clôture pour votre clôture électrique. Optez pour le polyfil, un matériau en polypropylène de couleur vive, entrelacé avec de minces brins de métal, qui fournit un fil de clôture électrique plus visible aux ratons laveurs que le fil électrique galvanisé traditionnel. Recherchez un électrificateur de clôture de 120 volts solaire, alimenté par batterie ou plug-in, conçu pour être utilisé avec les animaux domestiques.

Étape 2

Déterminez le périmètre de la zone autour de laquelle vous souhaitez construire votre clôture électrique. Marquez les emplacements des poteaux d’angle avec une bombe de peinture en aérosol. Si vous entourez un jardin, assurez-vous que la clôture est suffisamment éloignée de vos rangées extérieures pour vous laisser suffisamment de place pour installer votre brouette ou votre motoculteur sans toucher le fil.

Étape 3

Enfoncez les poteaux de ferraille en métal dans le sol à chaque emplacement de poteau d'angle. Coulez-les à une profondeur de 8 à 12 pouces dans le sol avec un marteau. Si vous choisissez d’utiliser des colonnes en plastique, placez simplement la base d’une colonne sur chaque zone peinte à la bombe. Appuyez sur la bande de roulement et appuyez avec votre pied jusqu'à ce que la bande de roulement soit au ras du sol.

Étape 4

Placez un seul isolant en plastique coulissant sur chaque poteau d'angle. Desserrez la vis arrière et faites glisser les isolateurs vers le bas des poteaux jusqu'à environ 6 pouces du sol. Serrez la vis en plastique pour fixer chaque isolant en place.

Étape 5

Passez un seul brin de fil électrique en polyéthylène à travers l’ensemble d’isolateurs, en le tirant bien avant de l’attacher sur lui-même lorsque vous revenez au premier poteau d’angle. Installez des barres supplémentaires en métal ou en plastique le long du bord extérieur du fil pour servir de poteaux de ligne, en les plaçant à une distance d'environ 10 pieds. Glissez un isolant sur chaque poteau, en le poussant jusqu'à 6 pouces du sol. Glissez le fil de poly à travers les crochets en plastique sur le devant de chaque isolant.

Étape 6

Placez un deuxième isolant sur chaque poteau, en les plaçant à 6 pouces au-dessus du premier jeu d’isolateurs. Enfiler un fil de polyéthylène à travers ce deuxième ensemble d’isolateurs. Mesurez une longueur de câble isolé suffisamment longue pour passer entre les deux fils de votre clôture électrique. Détachez les 2 derniers centimètres d'isolant aux deux extrémités du câble et enroulez une extrémité du câble exposée autour de chacun des deux fils de la clôture pour les connecter ensemble.

Étape 7

Mesurez une bande de câble isolé suffisamment longue pour aller du fil de clôture inférieur à l'électrificateur de clôture. Dénudez les 2 derniers centimètres d'isolant aux deux extrémités du câble. Enroulez une extrémité du câble exposé autour du fil de clôture inférieur et enroulez l'autre extrémité de câble exposée autour de la borne de clôture chargée positivement de votre électrificateur de clôture.

Étape 8

Enfoncez une tige de mise à la terre en acier galvanisé de 6 pieds dans le sol à environ 10 pieds de votre électrificateur de clôture. Connectez l'extrémité exposée de la tige de mise à la terre à la borne de terre chargée négativement de l'électrificateur de clôture à l'aide d'une longueur de câble isolé. Assurez-vous que les deux derniers centimètres d'isolant sont décollés afin de permettre au câble exposé d'entrer directement en contact avec le métal sur la tige de mise à la terre et la borne de terre de l'électrificateur. Utilisez un collier de mise à la terre en cuivre pour fixer le câble isolé à la tige de mise à la terre.

Pin
Send
Share
Send