Pouvez-vous visser le revêtement T1-11?

Pin
Send
Share
Send

Le revêtement T1-11 est une forme spécialisée de contreplaqué qui a été largement utilisée dans les années 1970 aux années 1980. Il a une couture verticale tous les 8 pouces ou plus, fournissant un motif visuel intégré. Il est toujours fabriqué mais est maintenant fabriqué à partir de produits de bois d'ingénierie au lieu de bois.

Taille

T1-11 est fabriqué en feuilles teintées ou peintes de 4 pieds de largeur et de 8 pieds de hauteur. À moins qu’une maison ne soit sur deux étages, la feuille est capable de couvrir le côté de la maison sans nécessiter de couture horizontale. Il est souvent cloué directement sur les montants avec seulement une gaine en plastique imperméable. La construction va beaucoup plus vite et coûte moins cher sans une gaine de contreplaqué secondaire en dessous.

Cloutage

Un menuisier expérimenté peut poser une feuille de T1-11 presque plus rapidement que l'œil ne peut suivre. La manière traditionnelle de fixer les feuilles consiste à utiliser des clous et un marteau à encadrement. Un ou deux coups portés à la tête du clou par un charpentier qui s’est acquitté de cette tâche à plusieurs reprises. Le clou est solidement enfoncé dans le poteau situé en dessous. Les premiers clous nécessitent un assistant pour maintenir la planche en place pendant que les coins sont collés.

Baise

Des vis peuvent être utilisées pour fixer les panneaux, mais le coût des matériaux est plus élevé. Les têtes de vis doivent être suffisamment enfoncées pour pouvoir être recouvertes d'un composé protecteur et peintes, ce qui les fait disparaître. Un pistolet à vis de qualité professionnelle pour les ponts fonctionne bien pour appliquer le T1-11 sur les montants. Qu'il s'agisse de clous ou de vis, il est important d'utiliser des fixations en acier galvanisé ou inoxydable, puis de les calfeutrer par la suite. Sinon, le métal ouvert va attirer la rouille.

Remplacement

Les revêtements T1-11 doivent souvent être remplacés car ils ne résistent pas aux intempéries et subissent des dommages avec le temps, l'exposition et les infestations d'insectes. L'ancien style de revêtement était simplement du contreplaqué nu qui était teint ou peint. Si l'extérieur est tout ce qui est endommagé, il est facile de retirer ce panneau et de le remplacer. Si les dégâts d'eau s'étendent à l'intérieur de la maison, le problème pourrait être plus grave. Remplacez la zone endommagée avant qu'elle ne devienne un problème majeur.

Pin
Send
Share
Send