Quels insectes vivent dans les palmiers?

Pin
Send
Share
Send

Bien que les palmiers puissent constituer un ajout intéressant et attrayant à tout espace de jardin, la prise de conscience est de la plus haute importance lorsqu'il s'agit des punaises du palmier. En raison de la grande variété de palmiers disponibles, il existe également une grande variété de parasites qui peuvent tout provoquer, de la croissance lente et irrégulière à la mort complète de l'arbre, ce qui peut constituer un risque pour la sécurité si le tronc est instable.

crédit: Digital Vision./Digital Vision / Getty Images

Cochenille à la noix de coco

En raison du fait que la cochenille de la noix de coco peut être trouvée sur presque tous les continents, il est l'une des espèces les plus rencontrées des parasites du palmier. Lorsque les cochenilles de la noix de coco infestent votre arbre, elles se nourrissent de la sève, ce qui peut provoquer la présence de moisissure noire qui peut être très dangereuse à des niveaux élevés. Dans les cas plus graves d'arbre plus jeune ou d'infestation plus importante, la cochenille de la noix de coco peut causer suffisamment de dégâts pour tuer l'arbre. Bien qu’ils puissent être difficiles à identifier, la meilleure solution consiste à rechercher de minuscules créatures ressemblant à du coton et qui sont à peine visibles à l’œil nu. Lors de l'éradication des insectes nuisibles, veillez à utiliser un insecticide spécifique pour le traitement des cochenilles farineuses, car leur couche protectrice sert de protection contre les insecticides les plus courants.

Échelle de Palmetto

L'échelle de palmier est un insecte rond et généralement volumineux qui atteint environ un centimètre de diamètre. Ces ravageurs sont couramment présents dans toute la région méridionale des États-Unis, ainsi que dans des régions tropicales telles que les Bahamas, le Mexique et tout climat similaire. Bien qu'ils ne soient généralement pas considérés comme une menace pour la vie des palmiers, les écailles de palmier peuvent devenir écrasantes en plus grande quantité et finiront par endommager les arbres si elles ne sont pas contrôlées. Les symptômes d’une infection à l’échelle du Palmetto seront visibles sur les feuilles de palmier et apparaîtront sous la forme de taches jaunes où les ravageurs se sont nourris des nutriments contenus dans la feuille.

Charançon de la canne soyeuse

Le charançon soyeux de la canne est un type de coléoptère que l'on trouve généralement en Amérique du Sud et en Amérique centrale, mais qui a été observé dans le sud des États-Unis. Bien que la canne à sucre soit la cible principale du charançon soyeux de la canne à sucre, il est bien connu qu’ils attaquent également les palmiers. Les larves du charançon soyeux de la canne à sucre sont des foreuses, c'est-à-dire qu'elles forent dans le tronc de l'arbre hôte, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes, y compris la mort de l'arbre. Les dommages sont assez évidents et, lorsque l’arbre est touché, il doit avoir l’air rongé, au moins dans les cas d’infestation importante. Le charançon de la canne soyeux adulte pose moins de problèmes pour les palmiers, mais, s’ils sont vus, ils devraient tout de même être traités pour les empêcher de déposer des larves sur le palmier. En ce qui concerne le contrôle, les pesticides sont généralement le moyen le plus simple et le meilleur de lutter contre le charançon soyeux de la canne à sucre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le Paysandisia archon, un papillon qui dévore les palmiers (Mai 2024).