Comment réduire les déchets plastiques à la maison

Pin
Send
Share
Send

crédit: Projets FEED

Saviez-vous que presque chaque pièce de plastique jamais fabriquée existe encore aujourd'hui? Alors, où va-t-il? Selon la Fondation Ellen MacArthur (une organisation caritative britannique ayant pour objectif d'inciter les générations à utiliser une économie circulaire pour se bâtir un avenir plus positif), d'ici 2050, il y aura plus de plastique dans la mer que de poisson, en poids. Cette statistique peut sembler décourageante et impuissante, mais si nous faisons tous notre part pour réduire les déchets plastiques, nous pouvons faire une réelle différence pour notre environnement. Même si vous êtes le recycleur le plus consciencieux, vous pouvez en faire beaucoup plus. Des sacs à provisions réutilisables aux ensembles de couverts portables, voici 12 façons simples et durables de réduire vos déchets plastiques à la maison.

1. Optez pour des sacs de produits réutilisables.

crédit: Flip and Tumble

L'un des inconvénients de notre résolution du Nouvel An visant à manger plus sainement réside dans les petits sacs en plastique très fins que nous utilisons pour collecter nos produits à l'épicerie. Heureusement, les sacs de produits réutilisables sont une solution facile à ce problème. Fabriqués le plus souvent à partir de coton à base de bambou, les sacs de produits lavables à la machine et réutilisables de la marque Flip & Tumble (12 USD pour un ensemble de cinq) sont disponibles dans la plupart des grands détaillants, y compris Amazon.

2. Dites simplement «non» aux pailles en plastique.

crédit: Twenty20

Pour réduire les déchets plastiques à la maison, considérez les pailles comme des objets de luxe et de commodité. Si vous en avez simplement besoin, prenez le temps de rechercher la variété biodégradable. Les pailles en papier sont une autre alternative, mais la somnolence peut devenir un problème.

3. Emportez votre lunch dans un contenant écologique.

crédit: Hucklegoose

Réduisez les déchets plastiques de votre maison en emballant les paniers-repas dans des contenants écologiques. Malgré la tentation de ressusciter votre vieux Tortues Ninja adolescentes boîte à lunch, optez pour un récipient en acier inoxydable au lieu de plastique.

4. Achetez des produits emballés dans du papier ou du carton.

crédit: Twenty20

Faites des emballages en papier un must-have aussi souvent que possible. Passez quelques minutes de plus à l'épicerie pour trouver des articles emballés dans du papier plutôt que du plastique. Du papier toilette au lait, vous serez peut-être surpris du nombre de produits que vous trouverez.

5. Restez hydraté avec des bouteilles d'eau réutilisables.

crédit: Soma

Remplacez vos bouteilles d'eau en plastique par une option réutilisable. Demandez à tous les membres de votre ménage d'avoir une bouteille d'eau en verre ou en métal à remplir à volonté. Les bouteilles d'eau réutilisables vous permettent de rester hydraté à la maison et en déplacement, et réduisent considérablement vos déchets plastiques.

6. Échangez les couches de votre bébé avec une alternative écologique.

crédit: Twenty20

Les couches écologiques telles que Eco by Naty (9,99 $) coûtent un peu plus cher que leurs homologues en plastique produites en série, mais l’environnement vous en sera reconnaissant. Ou, en fonction de votre dévouement (et - soyons réalistes - de votre temps), vous pouvez opter pour des couches lavables.

7. Nix votre ancien Tupperware en faveur des conteneurs de stockage en verre.

crédit: Amazon

Tupperware nous a peut-être appris toutes les joies du stockage des restes de nourriture, mais il est temps de commencer à opter pour des conteneurs de conservation des aliments en plastique tels que le verre ou le métal. Bien que les articles de type Tupperware soient réutilisables les rend plus durables que les plastiques à usage unique, vous jetterez un jour ces contenants en plastique teintés dans une sauce et déformés au micro-ondes.

8. Scellez la saveur de votre sandwich avec des sacs à sandwich réutilisables ou des wraps.

crédit: Bee's Wrap

Échangez vos sacs jetables contre des sacs à sandwich réutilisables ou des enveloppements comme ceux de Bee's Wrap. Il suffit de les jeter au lavage entre les utilisations et de vous tapoter le dos pour couper les déchets plastiques de votre maison.

9. Utilisez des produits de soin de la peau sans emballage.

crédit: Whole Foods

N'y allez pas pour les savons, les gommages, les crèmes et les lotions qui sont emballés dans des bouteilles, des tubes et des pots en plastique géants. Au lieu de cela, utilisez des produits qui se présentent sous forme de barres et qui sont vendus sans emballage comme Good Soap. Vous réduirez considérablement vos déchets plastiques à la maison et vous pourrez même dépenser moins d'argent à long terme, car les barres de lotion ont tendance à durer beaucoup plus longtemps que leurs homologues diluées.

10. Assurez-vous que les sacs de caca de Fido sont biodégradables.

crédit: Unsplash

C'est une chose facile à négliger, et pourtant, ce simple changement fera toute la différence. La prochaine fois que vous stockerez des fournitures à nettoyer après votre ami à quatre pattes, choisissez une option biodégradable comme ces sacs à crottes compostables à base de légumes de Earth Rated (8,99 $ pour 60 sacs).

11. Utilisez (et réutilisez) vos propres couverts portables pour les emporter.

crédit: Joseph Joseph

Le restaurant a peut-être préparé la nourriture, mais vous ne devez pas utiliser leurs ustensiles pour la manger. Dispensez des couverts jetables pour les repas pris sur le pouce. Lorsque vous passez votre commande, faites savoir que vous n’avez pas besoin d’ustensiles en plastique et utilisez votre propre ensemble portable comme celui-ci de GoEat (12 $).

12. Faire les courses avec des sacs réutilisables.

crédit: Projets FEED

Ces jours-ci, cela va presque de soi, mais si vous n'utilisez pas déjà des sacs à provisions réutilisables pour vos courses, il est temps de sauter dans le train. L’interdiction des sacs en plastique ne fera que continuer à prendre de l’ampleur, alors autant faire le changement maintenant. Et avec autant d'options élégantes à choisir, comme celle conçue pour un bon sac en toile par FEED Projects (78 $) - qui fournit 50 repas à l'école - vous pouvez être assuré que vous serez toujours à votre meilleur tout en parcourant les allées.

Pin
Send
Share
Send