Comment calculer la densité des arbres

Pin
Send
Share
Send

La densité des arbres donne aux forestiers une idée de la proximité des arbres dans une zone donnée. Cette valeur est toujours exprimée en arbre par hectare. La densité d'arbres n'est pas un nombre exact de tous les arbres de la région, mais elle sert d'estimation. Cette méthode de calcul est appelée quart de point et divise la zone en quadrants pour le prélèvement d'échantillons d'arbres.

La densité des arbres peut déterminer le nombre d'arbres dans une zone.

Étape 1

Étirez une ficelle le long de la zone à mesurer. Utilisez le ruban à mesurer pour déterminer la longueur.

Étape 2

Marquez cinq points le long de la ligne.

Étape 3

Posez une autre ficelle perpendiculairement à la ficelle principale en chaque point pour obtenir quatre quarts en chaque point.

Étape 4

Tenez-vous au point et regardez le quartier en avant et à gauche de vous. Trouvez l'arbre le plus proche du point mesurant 4 pouces de diamètre, à quatre pieds du sol. Utilisez les compas pour déterminer la largeur de l’arbre. Mesurez la distance en mètres du point de départ à cet arbre et notez-la. Répétez cette méthode avec trois autres arbres dans les autres quartiers pour ce seul point. Répétez la même procédure pour les autres points que vous avez créés le long de la ligne principale.

Étape 5

Additionnez les distances des quatre arbres au point et divisez les distances par quatre pour trouver la distance moyenne entre les arbres et le point. Répétez cette opération pour les points restants. Ajouter ces distances moyennes pour les cinq points et diviser par cinq pour trouver la distance totale des arbres en mètres.

Étape 6

Multipliez la distance moyenne en mètres par elle-même pour trouver la superficie moyenne occupée par chaque arbre.

Étape 7

Divisez 10 000 mètres carrés par la superficie moyenne des arbres pour déterminer la densité des arbres par hectare.

Pin
Send
Share
Send