Comment nettoyer un four

Pin
Send
Share
Send

Le nettoyage au four est une tâche que beaucoup d'entre nous ont reportée le plus longtemps possible, mais cela n'a pas à être une corvée. Si vous avez un four autonettoyant, vous pouvez simplement appuyer sur quelques touches et laisser votre four effectuer la majeure partie du travail. Malheureusement, les fours autonettoyants dégagent beaucoup de chaleur et dégagent souvent une odeur désagréable lorsqu'ils travaillent. Heureusement, vous pouvez également nettoyer votre four facilement et naturellement avec un mélange de savon à vaisselle, de bicarbonate de soude et de vinaigre. Cette combinaison de nettoyage est idéale pour les journées chaudes, car un cycle d’autonettoyage peut rendre votre maison un peu trop chaude pour votre confort.

credit: warrengoldswain / iStock / GettyImagesNettoyer votre four peut en fait être une corvée facile.

Autonettoyant

Étape 1

Ouvrez une fenêtre et allumez le ventilateur d'extraction de votre cuisine. Le nettoyage au four crée des vapeurs de monoxyde de carbone et nécessite une ventilation adéquate.

Étape 2

Videz complètement votre four en enlevant tout, y compris les grilles du four. Éliminez également les particules de nourriture en vrac.

Étape 3

Verrouillez la porte du four. Cela se fait généralement en faisant glisser un levier au-dessus de la porte. Consultez votre manuel d'utilisation pour des instructions de verrouillage spécifiques pour votre four.

Étape 4

Appuyez sur la touche "autonettoyage" de votre four et sélectionnez la durée du cycle de nettoyage. La plupart des cycles de nettoyage nécessitent entre deux et quatre heures. Plus votre four est sale, plus le cycle de nettoyage dont vous aurez besoin sera long. Lorsque vous avez sélectionné le temps de nettoyage souhaité, appuyez sur "démarrer".

Étape 5

Une fois le cycle de nettoyage terminé, laissez refroidir le four, puis essuyez la cendre à l'intérieur avec un essuie-tout humide.

Nettoyage naturel

Étape 1

Retirez la grille du four et videz le four. La solution de nettoyage n'endommagera pas les paniers, mais votre four sera plus facile à nettoyer sans eux.

Étape 2

Dans un grand bol, faire une pâte en mélangeant 1 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/2 tasse de savon à vaisselle et 1/4 tasse de vinaigre blanc. Étalez la pâte sur les surfaces à l'intérieur de votre four à l'aide d'un chiffon propre. Vous pouvez également utiliser un pinceau propre.

Étape 3

Laisser la pâte reposer dans le four pendant la nuit.

Étape 4

Le matin, essuyez la pâte du four avec un chiffon humide. Utilisez un grattoir en plastique pour gratter les zones rebelles. Continuez à rincer le four avec des chiffons propres et humides jusqu'à ce que toute la pâte soit retirée.

Étape 5

Sécher le four avec un chiffon doux.

Grilles De Four

Étape 1

Pour nettoyer les grilles de four sales, retirez-les du four et placez-les dans un sac à ordures en plastique solide.

Étape 2

Versez une généreuse éclaboussure de vinaigre blanc dans le sac, suivi d'une grande quantité de bicarbonate de soude.

Étape 3

Fermez le sac à ordures et placez-le à l'extérieur au soleil pendant quelques heures.

Étape 4

Retirez les grilles du four et rincez-les soigneusement avant de les remettre au four.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Il met ÇA dans le four sale. Après, il est comme neuf. (Mai 2024).