Comment attacher un poteau 4X4 à une dalle de béton

Pin
Send
Share
Send

Que vous construisiez une couverture pour un patio en béton, que vous montiez des poteaux sur des marches en béton ou que vous installiez une balustrade autour d'un porche en béton, vous devez fixer les poteaux 4x4 pour qu'ils restent droits et rigides. En fonction du projet et de la conception, vous pouvez choisir l’une des trois méthodes suivantes pour attacher les messages.

  • montage en surface
  • noyau et ensemble
  • ou montage latéral

Poteaux montés en surface

Vous pouvez montage en surface un poteau qui aura plus d’un point de support, comme un poteau qui se fixe à la fois sur une dalle de béton et un toit couvert, ou un poteau qui supporte une main courante qui est également fixée à une maison. Les bases de poteaux, généralement en métal, se fixent directement à la surface du béton. Vous percez dans le béton et insérez des vis à béton ou des ancrages. Une fois que la base est en place, le bas du poteau s'introduit bien. Une variété de styles de support de poteau sont disponibles, et la plupart nécessitent un boulonnage supplémentaire à travers le côté du support dans le poteau.

Poteaux de base et d'ensemble

Vous ne pouvez pas monter en surface un poteau qui n’a qu’un seul point de contact - à la base - car un support de poteau n’offre pas un support adéquat contre la force latérale. Si vous installez une clôture sur du béton ou sur une balustrade de porche indépendante, carottage dans le béton plein, ou un bloc de béton, jusqu’à une profondeur d’un tiers de la hauteur du poteau prévu vous permettra de fixer et de bétonner le poteau en toute sécurité. Des unités de carottage portables sont disponibles dans certains magasins de location de travaux publics, mais à moins que vous ne connaissiez le carottage du béton, il est probablement préférable d'appeler une entreprise de carottage.

Poteaux Latéraux

Une troisième option pour attacher un poteau au béton plein ou au bloc de béton est montage latéral, qui fonctionne bien sur une base de maçonnerie surélevée, telle que des marches ou un porche en béton surélevé. Une bonne règle de base lors du montage latéral consiste à fixer au moins un tiers du montant sous le niveau supérieur du béton. Un minimum de deux ancrages à manchon insérés à une profondeur au moins égale à la largeur du poteau le maintiendra en place.

.

Pin
Send
Share
Send