Comment déboucher un drain avec de l'eau de javel

Pin
Send
Share
Send

Bien que 3/4 tasse d'eau de Javel suivie d'un rinçage à fond d'eau chaude puisse être utilisée pour désodoriser les drains, cela ne résoudra pas l'obstruction. L'eau de Javel est un excellent désinfectant, mais elle ne se nourrit pas des cheveux, des résidus de gant de toilette, du dentifrice et de toute autre matière qui reste emprisonnée dans les tuyaux et cause des sabots. Beaucoup de gens trouvent cela déroutant, car l'eau de Javel est un ingrédient de nombreux produits de nettoyage des drains, mais l'eau de Javel est combinée à d'autres agents de nettoyage et substances caustiques dans ces produits.

Une once d'eau de Javel simple nécessite une dissolution dans 312 000 onces d'eau pour que le poisson soit sans danger. Protégez ainsi l'environnement en limitant l'utilisation de l'eau de Javel lorsque cela est possible. Avant de faire appel à un plombier pour obtenir de l'aide, vous pouvez essayer de résoudre le problème d'un drain, mais l'eau de Javel ne devrait pas en faire partie.

Eau, bicarbonate de soude et vinaigre

Quand un drain est bouché, la Washington Toxics Coalition recommande de verser une bouilloire à thé remplie d’eau bouillante dans le drain. Vous pouvez également essayer de placer 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le drain, puis 1 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse d'eau tiède. Cela crée une action bouillonnante qui aidera à nettoyer tout le tuyau. Cette méthode fonctionne bien pour les sabots causés par les résidus de dentifrice et de savon, mais peut ne pas suffire à déloger les cheveux et autres sabots plus durs.

Franchir

Le piston droit peut déplacer un sabot dans un évier comme dans les toilettes. Pour essayer de plonger dans un évier bouché, retirez d’abord le bouchon du drain et bloquez les ouvertures de débordement avec un chiffon humide ou une serviette en papier. Étendez un peu de vaseline sur la lèvre du piston pour créer un meilleur joint, faites couler une petite quantité d’eau dans le drain, puis plongez l’évier trois ou quatre fois. Faites couler un peu plus d'eau dans le drain et plongez à nouveau, en répétant l'opération au besoin jusqu'à ce que le sabot soit retiré.

Appeler un plombier

Vous pouvez essayer et si vous avez de l'expérience en plomberie, mais ces deux méthodes nécessitent le retrait du siphon en P, ainsi que le scellement correct et la réinstallation afin d'éviter les fuites. Si vous ne pouvez pas retirer le sabot vous-même avec le piston, il peut être préférable de laisser le travail aux professionnels plutôt que de créer une fuite ou de risquer de causer d'autres problèmes.

Pin
Send
Share
Send