Plantes dans les puits de fenêtre du sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Les puits de fenêtre du sous-sol ont une fonction importante: empêcher l’eau et la saleté de pénétrer dans votre sous-sol tout en laissant passer la lumière. La plupart des puits de fenêtre sont en acier galvanisé et ne sont pas attrayants à regarder lorsque vous êtes dans votre sous-sol. Bien planter des plantes dans votre fenêtre, qu’elles soient en croissance ou artificielles, va ajouter de l’intérêt et apporter plus de plein air à votre environnement intérieur. Avant de décider quelles plantes vont bien pousser dans votre fenêtre, observez la quantité de lumière que la zone reçoit à différentes heures de la journée.

Les plantes qui aiment les ombres poussent bien dans votre fenêtre peuvent bientôt la remplir de vie.

Annuelles

Que vos fenêtres soient à l’est, à l’ouest, au nord ou au sud de la maison, elles ont généralement une profondeur de 2 à 3 pieds, ce qui permet de filtrer la lumière du soleil qui atteint les plantes vivantes. Les annuelles aimant les ombres poussent vite, sont faciles d'entretien et donnent de la couleur dans les zones peu éclairées. Dans des récipients ou plantés dans le sol d’un puits de fenêtre, les annuelles comme les impatiens, les coleus, les bégonias, les perillas, les plantes à pois, l’alto et le fuchsia peuvent donner une image colorée dans les puits de vos fenêtres du printemps jusqu’au gel.

Vivaces

Les plantes vivaces qui poussent bien à l'ombre ne sont peut-être pas aussi colorées que les annuelles, mais, une fois établies, vous aurez une fenêtre bien remplie de feuillage et de fleurs occasionnelles. Au fil du temps, les plantes vivaces ont tendance à devenir plus grandes et plus pleines que les annuelles à une saison. Astilbe, avec ses plumes douces et colorées, associées à un pneumaria et à une variété d’hosta, remplira bien votre fenêtre de couleurs et d’un feuillage intéressant. Dans les climats doux où les précipitations sont suffisantes, fougères, géraniums et helléborus vous permettront de regarder les plantes toute l'année.

Vignes

Insérez un petit treillis, tapissez bien votre fenêtre avec du fil de poulet ou utilisez une cage à tomates en fil métallique pour faire pousser une vigne. Les vignes de lierre prospèrent dans des environnements ombragés et remplissent votre fenêtre de verdure épaisse toute l'année. Les variétés de vigne Clématite et Fleur de la passion sont robustes, tolérantes à l'ombre et fleurissent tout l'été. Les vignes de jasmin peuvent être cultivées dans des régions sans gelée.

Artificiel

Le réalisme et la qualité des plantes artificielles vous permettent de créer un jardin dans votre fenêtre avec le type de plante de votre choix. Les plantes artificielles peuvent être de la soie, de la mousse, du plastique ou tout autre matériau résistant aux intempéries. Presque toutes les plantes imaginables, des orchidées aux cactus, sont disponibles sous une forme réaliste et artificielle. Utiliser des plantes artificielles pour décorer vos puits de fenêtres vous permet également de changer les plantes et la conception de votre puits à tout moment.

Pin
Send
Share
Send