Comment construire une fontaine d'eau

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez vu les fontaines d’arrosoir magiques et que vous souhaitez en avoir une, mais que vous ne voulez pas dépenser les sommes nécessaires à l’achat, voici votre chance d’en posséder une à la moitié du prix. Il suffit de suivre ces instructions simples et, en un rien de temps, vous aurez votre propre fontaine d’arrosoir. C'est un projet de bricolage simple et impressionnant. Utilisez la fontaine pour habiller votre marche avant, votre terrasse ou votre solarium, ou offrez-la en cadeau amusant et unique.

Construire une fontaine d'eau

Étape 1

Percez un trou à l'arrière ou sur le côté en haut de l'arrosoir. Placez le trou à l'endroit le plus discret, en fonction de l'affichage de votre boîte. Ce trou doit être suffisamment grand pour que le bouchon de la pompe puisse passer et au-dessus de la ligne d’eau maximale.

Étape 2

Percez de petits trous en trois rangées autour du haut du tuyau en plastique. Il devrait y avoir quatre trous par rangée, régulièrement espacés.

Étape 3

Vérifiez le réglage du débit sur votre pompe. Commencez avec le réglage du débit à mi-parcours. Vous devrez peut-être effectuer des réglages après avoir allumé la pompe pour la première fois. Placez la pompe au fond de l’arrosoir et insérez la fiche dans le trou afin que le cordon se trouve à l’extérieur du bidon. La pompe devrait rester à plat.

Étape 4

Insérez l'extrémité du tuyau percée dans l'embout en laiton aussi loin que possible. Ne pliez pas le tuyau et n'essayez pas de le forcer plus loin que cela ira! Insérez la partie inférieure du tuyau dans la pompe.

Étape 5

Remplissez le bidon avec de l'eau et allumez la pompe. Si l'eau sort avec trop de force ou pas assez, arrêtez la pompe, retirez-la de l'eau et ajustez le réglage du débit.

Pin
Send
Share
Send