Comment réparer le bois de teck

Pin
Send
Share
Send

Le bois de teck provient de bouleaux de feuillus tropicaux. Sa beauté, sa force et sa résistance aux intempéries en font un bois précieux. Le teck est utilisé pour la fabrication de meubles, de bateaux, d’échecs et de produits ménagers. Bien que durable, ce type de bois peut encore développer des fissures et il se rompt lorsque la force appliquée est suffisante. Heureusement, vous pouvez réparer le teck avec un peu d'effort et quelques fournitures.

Le teck est souvent utilisé dans la construction de bateaux.

Réparer les fissures dans le bois de teck

Étape 1

Choisissez un mastic qui correspond au bois le plus sombre que la fissure traverse. Selon Megachess, l'assortiment de la couleur la plus sombre donne à la fissure un aspect naturel du bois.

Étape 2

Appuyez sur le mastic dans la longueur de la fissure avec votre doigt; essuyez tout excès. Lisser le mastic en déplaçant votre doigt d'un côté à l'autre de la fissure. Réglez la minuterie sur 1 heure.

Étape 3

Scellez la fissure dans le bois de teck avec une brosse et du polyuréthane. Ne poncez pas le mastic en premier.

Étape 4

Réparez une fissure de plus de 1/4 de pouce avec du mastic à bois et du mastic. Appuyez sur la charge dans la fissure jusqu'à ce qu'il soit 1/8 pouce sous la surface. Laisser le mastic sécher complètement. Remplissez le reste de l'espace avec du mastic coloré.

Réparer les ruptures dans le bois de teck

Étape 1

Coller les morceaux de bois cassés en place. Appliquez de la colle sur la pièce, puis associez-la étroitement à la plus grande section de bois.

Étape 2

Serrez les pièces ensemble ou utilisez un élastique pour maintenir ensemble les pièces de forme irrégulière. Ne serrez pas trop le bois de teck, sans quoi la colle à bois risque d’échapper.

Étape 3

Laissez la colle sécher complètement, selon les instructions du fabricant. Retirez délicatement les pinces ou les élastiques. Vérifiez que la réparation est solide.

Pin
Send
Share
Send