Utilisation appropriée d'un évier de cuisine à deux cuves

Pin
Send
Share
Send

Les éviers à deux cuves offrent des avantages que les éviers à une cuve ne peuvent pas offrir, notamment une capacité de stockage accrue, une capacité d'organisation accrue et un lavage de la vaisselle plus facile. Si vous choisissez un évier à deux bacs, utilisez-le correctement pour tirer le meilleur parti de cet appareil de cuisine. Une fois que vous aurez appris à vous en servir, vous verrez en quoi cet outil efficace améliore votre cuisson et votre nettoyage.

Vaisselle dans les éviers à double cuve standard

Un évier standard à deux bacs a deux bacs exactement de la même taille, placés côte à côte. Si vous utilisez ce type d’évier, rangez la vaisselle sur le côté sans l’élimination des déchets, si l’évier en a un. Lorsque vient le temps de laver la vaisselle, grattez les aliments avec les ordures ménagères, empilez-les sur le comptoir et remplissez l’autre côté avec du savon et de l’eau. Maintenant, vous pouvez faire tremper et laver la vaisselle sur le côté avec l'eau, et les rincer de l'autre côté lorsque vous avez terminé.

Préparation des aliments avec éviers standard à double cuve

Lorsque vous préparez des aliments dans un évier standard à deux bacs, utilisez toujours un côté pour le rinçage des légumes, des fruits et de la viande. De cette façon, vous pouvez nettoyer et désinfecter cette zone une fois terminée, et les germes de la viande ne se répandent pas dans tout l'évier. L'autre côté est idéal pour éplucher les pommes de terre, les carottes et les navets. Cette configuration permet un espace de préparation des aliments pour toutes les parties du repas. La viande et les légumes ne se mélangent pas à l'intérieur de l'évier, vous ne craignez donc pas que des germes de viande se propagent sur les légumes crus utilisés dans une salade.

Lavage de la vaisselle dans des éviers à deux cuves non standard

Dans les éviers à double bol non standard, il y a un petit bol et un grand bol. Laver la vaisselle dans un évier comme celui-ci est un peu plus difficile. Pour faciliter le lavage de la vaisselle, utilisez le petit bol uniquement pour le rinçage. Le grand bol est adapté pour ranger la vaisselle, faire tremper et laver la vaisselle. Vous pouvez nettoyer et rincer les verres du côté le plus petit, mais si le bol est moins profond que le grand, vous risquez de casser le verre de l'évier ou du robinet. Le grand bol laisse plus de place pour manier de longs verres et de la vaisselle.

Préparation des aliments avec des éviers à deux cuves non standard

Lorsque vous préparez des aliments dans des éviers à double bol non standard, utilisez le bol plus petit pour peler les légumes et rincer les fruits. Le grand bol est idéal pour remplir les pots et rincer les gros légumes comme les courges et les grappes de raisin. Si votre espace de comptoir est limité, utilisez une planche à découper au-dessus de l'évier sur le petit bol pour préparer les aliments, comme couper des légumes ou désosser des poitrines de poulet, ce qui augmente l'espace de comptoir tout en sacrifiant le moins possible de l'évier.

Pin
Send
Share
Send