Comment construire un mur de soutènement sur une colline escarpée

Pin
Send
Share
Send

L'aménagement paysager d'une colline escarpée avec un mur de soutènement empêche l'érosion et vous permet de créer des lits au sommet qui conviennent à la plantation. L'installation du mur nécessite beaucoup de main-d'œuvre en raison du poids des matériaux et du soin requis pour fixer chaque bloc en toute sécurité, mais la structure résultante peut durer des années. Si la hauteur de la colline est inférieure à 4 pieds, envisagez de construire plusieurs murs de soutènement en haut de la colline pour créer un aspect à plusieurs niveaux.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLes pierres empilées ajoutent de la beauté et de la fonctionnalité à un chantier.

Étape 1

Insérez des piquets en bois pour marquer les limites du premier mur de soutènement à la base de la pente. Créez un contour à suivre en attachant une longue ficelle autour du sommet de chaque pieu.

Étape 2

À l'aide d'une pelle plate, creusez la végétation et la terre du bas de la pente et empilez-les dans une bâche à proximité. Creusez dans la pente jusqu'à ce que le fond soit à un peu moins de 4 pieds du sol.

Étape 3

Creusez une tranchée à la base de la goutte. Il devrait être aussi large que les blocs de retenue plus 6 pouces et aussi profond que les blocs plus 4 pouces pour la base.

Étape 4

Scoop 3 pouces de gravier angulaire 3/4-inch sur la tranchée creusée et répartissez-le uniformément avec la pelle. Tassez le gravier en martelant un outil de tri sélectif sur chaque section afin que le gravier forme une base solide.

Étape 5

Ajoutez un lit de sable de gravier de 1 pouce sur le gravier et poussez un panneau plat sur le dessus pour obtenir un lit de nivellement lisse.

Étape 6

Placez la couche inférieure des blocs du mur de soutènement sur le lit de sable contre le mur extérieur de la tranchée. Cousez les côtés les uns contre les autres et nivelez les blocs avec un niveau à bulle, un marteau et un maillet au fur et à mesure. Le premier cours sera enterré pour la stabilité.

Étape 7

Remplissez l'espace de 6 pouces derrière les blocs avec plus de gravier pour renforcer les murs et faciliter le drainage.

Étape 8

Définissez le deuxième parcours sur le premier avec des demi-blocs aux extrémités pour compenser les joints. Placez les blocs les uns contre les autres avec la lèvre du bas imbriquée dans la rainure du haut du premier plat. Remplissez un espace de 6 pouces derrière le deuxième parcours avec du gravier et remplissez l'espace situé derrière le gravier avec de la terre provenant de la colline.

Étape 9

Continuez de poser un parcours à la fois jusqu'à ce que le mur atteigne 4 pieds ou moins. Pour une touche de finition, utilisez un adhésif de paysage pour coller des blocs de casquettes sur le dessus comme couche finale.

Étape 10

Répétez cette procédure pour construire un autre mur de soutènement contre le sommet de la colline si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send