Comment éviter l'odeur de chaussette

Pin
Send
Share
Send

Éviter le désagrément des chaussettes malodorantes commence par vos chaussures. Vos pieds ont tendance à transpirer davantage lorsque vous portez des chaussettes et des chaussures, car votre peau ne peut pas respirer. L'humidité et la transpiration constituent un terrain fertile pour les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Garder vos pieds et vos chaussures sans odeur aide à prévenir la formation de mauvaises odeurs dans vos chaussettes. Il faut déployer des efforts minimes pour mettre en place une routine régulière de lutte contre les odeurs des pieds, et la récompense des pieds sentant agréablement rend ces nouvelles habitudes intéressantes.

credit: Thinkstock / Comstock / Getty ImagesChangez vos chaussettes régulièrement pour éviter les odeurs.

Étape 1

Aérez vos chaussures chaque soir. Desserrez les lacets, le cas échéant, et retirez la langue. Les odeurs et l'humidité emprisonnées à l'intérieur de la chaussure peuvent se transférer sur vos chaussettes.

Étape 2

Saupoudrez de bicarbonate de soude dans vos chaussures pour neutraliser les odeurs existantes. Vous pouvez également placer un sac de charbon activé à l'intérieur de chaque chaussure après l'avoir retirée le soir.

Étape 3

Changez vos chaussettes tous les jours. Les chaussettes dégagent une mauvaise odeur si elles sont portées trop longtemps et non lavées. Permettre à vos pieds de s’aérer réduit également les problèmes d’odeur.

Étape 4

Lavez les chaussettes après chaque utilisation dans de l'eau chaude avec un détergent à lessive. Séchez complètement les chaussettes avant de les enfiler, car les chaussettes humides risquent davantage de dégager une mauvaise odeur.

Étape 5

Utilisez un assouplissant parfumé pour sécher les chaussettes. Bien que le parfum ne supprime pas les odeurs, il peut aider à camoufler les mauvaises odeurs mineures.

Pin
Send
Share
Send