Comment construire un faux mur au-dessus des portes de garage

Pin
Send
Share
Send

Un faux mur est un mur non porteur censé servir de bouclier pour recouvrir quelque chose de disgracieux ou de séparer une pièce préexistante. Un faux mur peut être aussi simple qu'un tissu fixé à un cadre, ou plus complexe, comme une cloison sèche fixée à un cadre. Il n'est pas rare que les propriétaires recherchant plus d'espace dans leur maison convertissent leur garage en espace de vie en recouvrant l'intérieur de la porte du garage d'un faux mur.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUtilisez un composé pour cloisons sèches pour couvrir les joints entre les cloisons sèches.

Construire le cadre

Étape 1

Couper deux poteaux à la longueur du mur, de sorte qu'ils couvrent la distance d'un côté du garage à l'autre. Ce sont les plaques supérieure et inférieure de votre cadre mural. Utilisez une scie circulaire pour couper les goujons.

Étape 2

Mesurez la hauteur du mur que vous envisagez de construire et soustrayez 3 pouces de cette hauteur, afin de s'adapter à la hauteur des plaques supérieure et inférieure. Couper deux goujons à cette longueur et clouer un goujon de chaque côté du cadre, pris en sandwich entre les plaques supérieure et inférieure, de sorte que les goujons et les plaques forment un rectangle géant.

Étape 3

Marquez la plaque inférieure et supérieure tous les 16 pouces du montant à gauche jusqu'à ce que vous atteigniez le côté droit du cadre. Comptez le nombre de marques que vous avez faites sur la plaque inférieure. C'est le nombre de montants que vous devez installer dans le cadre.

Étape 4

Coupez le nombre de goujons dont vous avez besoin dans le cadre avec la scie circulaire et posez les goujons dans le cadre. Clouez-les en place.

Étape 5

Exécutez un détecteur de montants sur le mur perpendiculairement à la porte de garage à droite. Déplacez le détecteur de montant jusqu'à ce que vous trouviez le montant dans le mur le plus proche de la porte du garage. Marquez cet endroit avec un crayon, puis répétez ce processus sur le mur à gauche de la porte du garage.

Étape 6

Demandez à un ami de vous aider à tenir le cadre et à le positionner devant la porte du garage. Clouer le cadre dans les montants que vous avez marqués sur le mur à l'étape 5.

Installation de cloisons sèches

Étape 1

Soulevez la première feuille de gypse et placez-la en position horizontale contre le cadre du côté gauche. Alignez le haut de la cloison sèche avec le haut du mur. Demandez à un ami de tenir la cloison sèche pendant que vous la vissez dans les montants à l'aide d'une perceuse et de vis à cloison sèche. Insérez des vis tous les 18 pouces le long de chaque montant.

Étape 2

Installez la feuille suivante de cloison sèche directement à droite de la première feuille afin que les bords se touchent. Demandez à une autre personne de tenir la deuxième pièce de cloison sèche en la vissant.

Étape 3

Répétez l'étape 2 pour installer des cloisons sèches le long du haut du cadre jusqu'à la fin de la première série de cloisons sèches. Si vous avez besoin de couper le dernier morceau de cloison sèche pour s’adapter à l’espace restant, mesurez la longueur restante du cadre et marquez cette longueur sur le gypse. Tenez un carré en T à la marque que vous avez faite et utilisez un couteau pour marquer le nouveau bord du mur. Casser le mur sec le long de la partition, puis utiliser le couteau pour couper à travers le papier à l'arrière.

Étape 4

Installez le second cours de cloison sèche directement sous le premier, en utilisant les mêmes techniques d'installation. La deuxième couche de cloisons sèches doit s’adapter sur la totalité du bas du cadre, mais si vous avez de la place pour une troisième partie partielle sous le deuxième, vous devez découper la cloison sèche pour s’ajuster à l’espace restant.

Étape 5

Mélanger votre composé de cloison sèche dans un seau selon les instructions du fabricant.

Étape 6

Ramassez un petit composé sur votre couteau à gypse de 8 pouces et répartissez le composé sur les joints, y compris les joints entre le plafond et le haut du mur. Répartir le composé uniformément sur les deux côtés des articulations. Prenez le temps de couvrir également les têtes de vis et de clous.

Étape 7

Connectez les joints avec du ruban pour cloisons sèches, puis passez le côté plat du couteau pour cloisons sèches sur le ruban pour éliminer l'excès de composé. Attendez un jour que le composé sèche avant de passer à l'étape suivante.

Étape 8

Mélangez plus de composé pour cloison sèche et ramassez-le avec votre couteau de 10 pouces. Appliquer le composé de cloison sèche sur les zones collées, en appliquant plus de pression sur l'extérieur du couteau que sur l'intérieur, afin de réduire l'application du composé. Essayez de combler les fissures et les zones inégales dans les joints. Attendez un jour que le composé sèche, puis passez à l'étape suivante.

Étape 9

Mélangez le composé de cloison sèche une fois de plus, puis ramassez-le avec votre couteau de 12 pouces. Appliquez du composé pour cloisons sèches sur les zones collées, en appliquant plus de pression à l'extérieur du couteau qu'à l'intérieur.

Étape 10

Poncer les arêtes restantes ou les zones inégales dans les joints, en utilisant un papier sablé de 120 grains.

Étape 11

Mesurez le bas du mur et coupez une longueur de bois pour l’adapter au joint entre le mur et le sol. Clouer la garniture au mur. Vous voudrez peut-être attendre après avoir installé le plancher dans votre garage, à moins que vous ne prévoyiez laisser le sol tel quel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment réaliser et maçonner un linteau ? Leroy Merlin (Mai 2024).