Comment briser de gros morceaux de calcaire

Pin
Send
Share
Send

Le calcaire est une roche sédimentaire composée principalement de calcite, un minéral composé de restes d’organismes tels que les palourdes, les coraux et les brachiopodes. Selon la qualité du calcaire, il peut y avoir de petites à grandes quantités de sable et de limon dans la roche. Le calcaire est souvent utilisé comme matériau de construction, même s'il n'est pas aussi résistant que d'autres roches, comme le grès. Il peut également s'éroder du fait de l'exposition à des conditions acides. Avec les outils et l'application appropriés, il est possible de casser de gros morceaux de calcaire.

Le calcaire est naturellement présent dans le monde entier et peut être vu dans de grandes sculptures.

Étape 1

Déplacez le morceau de calcaire dans une zone où vous avez de la place pour travailler. L’utilisation d’outils et de forets lourds émet de la poussière de calcaire et des débris dans l’air; Demandez à un assistant de vous aider à soulever des morceaux de calcaire lourds ou utilisez un équipement de transport, tel qu'une brouette, pour déplacer le calcaire vers votre zone de travail.

Étape 2

Tracez une ligne droite sur le morceau de calcaire avec un crayon. Cette ligne est l'endroit où vous souhaitez que le calcaire se brise.

Étape 3

Percez des trous le long de la ligne à l'aide d'un foret à pointe de diamant ou de tout foret extra-robuste forant à travers la pierre. La taille du foret dépend de vous, mais plus la taille utilisée est grande, plus le calcaire se cassera facilement. Optez pour un bit de 1/4 pouce à 1/2 pouce. Essayez de percer deux à trois pouces dans le morceau de calcaire.

Étape 4

Insérez des cales métalliques dans les trous percés.

Étape 5

Tapez le long de la ligne des cales, un à la fois, avec un marteau en métal. Au fur et à mesure que vous frappez les coins, vous entendez une augmentation de la hauteur de ton lorsque vous frappez les coins. Continuez à taper le long de la ligne de cales jusqu'à ce que le calcaire se fissure. Habituellement, si vous avez percé et martelé uniformément le long de la ligne, le calcaire se fissurera le long de la ligne droite que vous avez dessinée.

Étape 6

Casser les gros morceaux de calcaire supplémentaires avec un outil de tangage. Les sculpteurs utilisent souvent un outil de tangage lorsqu'ils travaillent avec de la pierre. Placez le bord de l'outil de tangage dans un bord dur du calcaire, puis frappez l'outil de tangage avec un marteau afin que l'outil s'enfonce dans le calcaire. De gros morceaux de calcaire se détachent chaque fois que vous frappez l'outil. Si vous voulez diviser de gros morceaux en morceaux plus petits, prenez le plus gros morceau et placez-le sur le sol. Frappez le gros morceau avec un maillet en métal ou un marteau pour casser le calcaire en morceaux plus petits.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment casser le rocher et les grosses pierres tools for stone splitting (Mai 2024).