Quelles sont les causes de l'effritement des parpaings?

Pin
Send
Share
Send

Les parpaings, fabriqués à partir de béton coulé dans une coulée, sont utilisés comme murs dans des bâtiments ou comme unités de support pour d'autres structures. Bien que ces blocs puissent supporter à la fois le poids et les intempéries, le bloc de parpaing a des faiblesses. En fait, des éléments de l'extérieur et parfois de l'intérieur peuvent endommager, émietter et détruire les parpaings.

Les blocs de parpaing peuvent s'effondrer pour plusieurs raisons.

Mauvaise fabrication

Bien sûr, un bloc de béton s'effritera plus rapidement s'il est mal fabriqué. Les matériaux utilisés dans la construction du béton de parpaing varient de la pierre de conglomérat et de la chaux aux cendres qui ont donné son nom au parpaing. Ces matériaux sont broyés en une poudre fine et mélangés à de l'eau pour créer un lien fort. Si les matériaux ne sont pas suffisamment broyés ou trop fins, le béton sera mal pris et le parpaing pourrait s’effondrer à l’extérieur ou même se creuser de part en part. Trop peu d'eau ajoutée lors du malaxage ou du durcissement du béton peut provoquer son expansion en hiver, cassant ainsi un bloc de parpaing de l'intérieur.

Eau

L'eau est la principale cause de l'effondrement du béton. Cette substance est connue sous le nom de solvant universel car elle est capable de décomposer presque tous les composés. Qu'il s'agisse d'inondations ou de pluies répétées, l'eau finit par user la structure d'un bloc de parpaing de l'extérieur, ce qui la fait s'effriter et s'effriter. Si un bloc n'a pas été correctement polymérisé, de l'eau peut également s'infiltrer à l'intérieur du bloc. Une fois que l'eau est à l'intérieur, il suffit d'une seule longue période de gel pour détruire un bloc de parpaing de l'intérieur.

Impact

Bien que les parpaings soient solides, ils ne sont pas complètement à l'abri de la menace d'impact. Les coups de pied et les coups de poing ne servent à rien, mais les dommages causés par un impact automobile à grande vitesse ou par la chute d’un arbre peuvent suffire à réduire le bloc de parpaing à un gâchis en ruine.

Pression

Les blocs de béton sont conçus pour supporter une pression finie, mais peuvent se plier sous une contrainte supérieure à la limite de poids pour laquelle ils ont été conçus. Les constructeurs peuvent remédier à ce problème en espaçant les blocs de béton et en répartissant entre eux de plus petites quantités de poids. Les parpaings doivent également être placés correctement, en répartissant le poids uniformément sur toutes les parties du bloc. Trop de poids sur une partie du bloc le fera s'effriter.

Pin
Send
Share
Send