Comment déboucher une toilette avec des produits chimiques

Pin
Send
Share
Send

Toutes les toilettes bouchées ne nécessitent pas les services d'un plombier professionnel. En fait, de nombreux drains de toilettes bouchés peuvent être réparés chez vous à un coût faible, voire nul. Si vous constatez que les toilettes sont bouchées, il est préférable d’essayer d’éliminer d’abord le blocage par des moyens mécaniques. L'utilisation d'un plongeur à bille forcée fera souvent l'affaire. Si vous avez accès à un serpent ou à une tarière de plomberie, ceux-ci sont particulièrement efficaces pour éliminer les sabots tenaces. Bien entendu, certains produits chimiques aident également à desserrer ou à dissoudre les blocages des toilettes.

Respectez toujours les mesures de sécurité appropriées lors de l’utilisation de produits chimiques pour déboucher les toilettes.

Produits chimiques ménagers courants

Étape 1

Utilisez une vieille tasse pour éliminer l'excès d'eau du bol, si nécessaire. Vider l'eau dans un seau en plastique. Laissez suffisamment d’eau dans la cuvette des toilettes pour recouvrir le piston.

Étape 2

Versez un peu de savon à vaisselle / détergent dans la cuvette des toilettes. Environ 3 c. à 1/4 tasse de détergent suffira. Laisser le savon dans le bol.

Étape 3

Faites bouillir environ 1 gallon d'eau dans une grande casserole ou une bouilloire. Puis versez soigneusement l'eau chaude / bouillante dans le bol.

Étape 4

Attendez 10 à 20 minutes, puis utilisez le piston pour forcer l'eau chaude et le savon dans les égouts. L'eau chaude devrait aider à dissoudre l'obstruction, tandis que le savon à vaisselle lubrifie. Plongez au moins 10 fois. Le sabot devrait se libérer. Sinon, répétez le processus. Une fois que le sabot a été enlevé, vous pouvez vider toute l'eau de toilette recueillie dans le seau.

Produits chimiques de nettoyage des drains commerciaux

Étape 1

Lisez les instructions fournies avec votre nettoyant de drain chimique. Utilisez uniquement la quantité indiquée sur l'étiquette. Également, si nécessaire, aérez la pièce en ouvrant une fenêtre, une porte ou en utilisant un ventilateur. Utilisez des gants en caoutchouc et un masque pour manipuler le nettoyeur de drains.

Étape 2

Enlevez tout excès d’eau de la cuvette des toilettes en utilisant une vieille tasse. Placez l'eau dans un seau en plastique et réglez-la sur le côté. Laissez suffisamment d’eau dans le bol pour couvrir le piston ou la quantité recommandée par le fabricant de l’égoutteur.

Étape 3

Placez la quantité recommandée de nettoyant de drains commercial dans la cuvette des toilettes et laissez-la y rester. L'heure exacte variera d'un fabricant à l'autre. Encore une fois, le temps nécessaire sera indiqué dans les instructions de votre nettoyeur de drains.

Étape 4

Utilisez un plongeur à bille forcée pour plonger la toilette ou tout simplement tirer la chasse d'eau. Encore une fois, les directions exactes varieront selon les différents types de produits chimiques. Continuez à plonger au besoin jusqu'à ce que le sabot soit dissout ou se libère. Ne continuez pas le rinçage, cependant, si le sabot ne parvient pas à se dissoudre. Si le bouchon n'est pas enlevé, répétez la procédure comme indiqué dans les instructions du nettoyeur de drain.

Pin
Send
Share
Send