Comment faire pour dépanner un micro-ondes Frigidaire

Pin
Send
Share
Send

Selon les statistiques du US Trade Board Statistics, le micro-ondes est l’appareil de cuisine le plus acheté au monde. La société Frigidaire est l’un des principaux producteurs de fours à micro-ondes. Si vous avez un micro-ondes Frigidaire et que celui-ci ne semble pas fonctionner correctement, vous pouvez résoudre le problème vous-même. Toutefois, si votre four à micro-ondes ne fonctionne toujours pas une fois le dépannage terminé, apportez-le à un centre de service Frigidaire, car des réparations pouvant être nécessaires ne peuvent être résolues par un simple dépannage.

Étape 1

Essayez de cuisiner quelque chose de simple, comme du maïs à éclater au micro-ondes. Si l'appareil ne s'allume pas ou ne s'allume pas, vérifiez la prise avec un autre appareil pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

Étape 2

Vérifiez les fusibles ou les disjoncteurs dans votre maison. Si la prise ne fonctionne pas après l'avoir testée avec un autre appareil, essayez de brancher le four à micro-ondes dans une prise différente.

Étape 3

Vérifiez les charnières et les crochets de la porte pour vous assurer que la porte se ferme correctement. Regardez si un petit morceau de nourriture s'accroche à la porte, l'empêchant de se fermer complètement. Vérifiez le mécanisme de déverrouillage et le plateau rotatif pour vous assurer qu'ils peuvent également se déplacer librement.

Étape 4

Branchez le micro-ondes et lancez-le dans le sac de maïs à éclater à l’intérieur. Si les lumières s’allument mais ne produisent pas de chaleur, écoutez et essayez de savoir si l’appareil sonne comme il le fait habituellement. Si ce n'est pas le cas, il pourrait y avoir des problèmes avec la carte de circuit imprimé. Ceci devra être réparé par un professionnel certifié Frigidaire.

Étape 5

Vérifiez l'affichage qui indique l'heure et la puissance. Si l’écran scintille mais qu’il n’altère pas le fonctionnement du four à micro-ondes, le problème ne se pose pas. Si, toutefois, les lumières clignotent et que vos aliments ne chauffent pas, il se peut que le compartiment micro-ondes pose un problème.

Étape 6

Écoutez les bourdonnements. S'il y a un bourdonnement et qu'il n'y a pas de chaleur, vous devrez peut-être vous procurer un nouveau magnétron, une diode de puissance ou un condensateur haute tension. Ceux-ci peuvent être achetés chez un revendeur Frigidaire.

Étape 7

Regardez la poignée de la porte. Selon Consumeraffairs.com, la plainte la plus courante concernant tous les modèles de micro-ondes Frigidaire était des poignées de porte fissurées ou brisées. Frigidaire remplacera les poignées défectueuses pendant que le four est sous garantie. Dans de nombreux cas, ils remplaceront la poignée même après l'expiration de la garantie pour une durée "raisonnable".

Pin
Send
Share
Send