Comment se débarrasser de la substance blanche flottante au-dessus de l'eau de la piscine

Pin
Send
Share
Send

La matière blanche qui flotte à la surface de votre piscine peut sembler un peu répugnante, mais les causes possibles sont assez faciles à comprendre et les solutions tout aussi simples. Cette substance blanche est probablement le résultat d'algues ou de moisissures et il est important de déterminer avec qui vous traitez afin de corriger le problème.

Éliminez la moisissure blanche et recommencez à profiter de votre piscine.

Les algues sont un organisme aquatique très simple qui génère sa croissance par la photosynthèse. Il arrive généralement dans votre piscine par le vent ou la pluie, ou parfois en tenue de bain contaminée sont des équipements de nettoyage de piscine. Ce n’est en aucun cas un organisme dangereux, mais il peut rendre votre piscine obscure et désagréable. Les algues blanchissent quand elle meurt. Il est donc possible que la substance blanche que vous voyez soit simplement une algue morte. Cela est particulièrement probable si vous avez récemment combattu les algues grâce à un traitement chimique de la piscine. Laissez simplement les débris se déposer au fond de la piscine, où vous pourrez les aspirer dans le cadre de votre programme d’entretien normal.

Mais si vous n'avez pas été en guerre avec les algues, il est beaucoup plus probable que les masses de votre piscine vivent réellement de moisissure blanche et non d'algues mortes. Si tel est le cas, un traitement aux algues ne résoudra pas le problème. Malheureusement, il est souvent conseillé aux propriétaires de piscines en quête d'aide de traiter les algues plutôt que les moisissures. Ne fais pas la même erreur. Traitez l'eau de votre piscine contre la moisissure blanche puis ajoutez un algicide par mesure de précaution.

Voici comment résoudre les problèmes de moisissure dans votre piscine.

Étape 1: utiliser un filet de piscine

Enlevez autant que possible la moisissure blanche avec votre filet de piscine. Lorsque vous le retirez, secouez-le dans un sac poubelle. Ne le placez pas sur votre pelouse ou sur le sol autour de votre piscine, car certaines moisissures peuvent infecter les herbes.

Étape 2: frotter la piscine

Frottez les parois de votre piscine avec une brosse robuste. Même si vous ne voyez pas de moisissure, frottez le plus possible les murs de la piscine. Portez une attention particulière aux zones ombragées, telles que derrière les échelles de piscine. Nettoyez l'intérieur et autour de votre écumoire et les jets de retour également, et nettoyez à l'envers votre filtre de piscine.

Étape 3: test du niveau de pH

Vérifiez le niveau de pH de votre piscine et ajustez-le si nécessaire pour obtenir un pH compris entre 7,2 et 7,6. La moisissure est plus susceptible de se produire si les niveaux de pH s'éloignent des niveaux optimaux.

Étape 4: choquer la piscine

Activez le filtre de la piscine et effectuez un choc quadruple en ajoutant quatre livres d'hypochlorite de calcium pour 10 000 gallons d'eau de piscine. La moisissure blanche est difficile à tuer, alors ne lésinez pas sur le choc. Exécutez le filtre de piscine pendant 24 heures.

Étape 5 Ajouter un nettoyant de filtre

Après 24 heures, ajoutez un nettoyant de filtre à votre piscine. Si les algues sont une préoccupation, ajoutez également un algicide en ce moment. Laissez votre filtre de piscine en marche pendant trois ou quatre jours. Brosser et aspirer la piscine tous les jours pendant ce temps.

Étape 6: test de la chimie de l'eau

Testez l'eau de votre piscine. Il est prudent de laisser les nageurs dans la piscine à nouveau lorsque le niveau de chlore redescend à une lecture de 1 à 3 ppm.

Étape 7 Prévention

Prévenez les problèmes de moisissure blanche en maintenant un niveau de chlore de 3 ppm en tout temps. Brosser et aspirer votre piscine deux fois par semaine pour empêcher les spores de moisissure de s’installer.

Pin
Send
Share
Send