Qu'est-ce qui mange des mamans?

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers amateurs qui souhaitent faire pousser des fleurs aux fleurs colorées plantent souvent des chrysanthèmes, plus communément appelés mamans. Membres de la famille des marguerites, les mamans fleurissent généralement de la fin de l’été au début de l’automne. Bien que les mamans soient plutôt résistantes aux parasites, elles sont sensibles aux infestations de chenilles qui se nourrissent du feuillage et des fleurs de la maman.

La légionnaire des betteraves est un ravageur commun des mamans.

Les types

Les chenilles sont le ravageur le plus dommageable pour les mamans de jardin. Les chenilles de la chenille légionnaire de la betterave sont vertes ou noires, sans poils et présentent des bandes jaunes sur les côtés du corps. Les papillons gris tachetés sont la forme adulte de ce ravageur qui ne vit que quatre à sept jours. Les papillons pondent leurs œufs sur la face inférieure des feuilles de la plante hôte, où ils éclosent en chenilles qui se nourrissent des mamans. Les vers de maïs épis endommagent également les mamans en les nourrissant. Les formes adultes sont de couleur brun clair et vivent de 15 à 30 jours. Elles pondent jusqu'à 35 œufs par jour sur les plantes hôtes. Après l'éclosion, les formes larvaires cherchent un endroit où se nourrir. Les larves immatures sont généralement brunes, vertes, noires, jaunes ou roses.

Effets

La chenille légionnaire se nourrit du feuillage des mamans infestées, squelettise les feuilles et laisse les grandes veines des feuilles intactes. Les infestations importantes de légionnaires de betteraves peuvent défolier des plantes entières. Les vers de maïs se nourrissent d'une variété de plantes de jardin, y compris de mamans de jardin et de cultures légumières. Les blessures liées à l’alimentation se produisent souvent sur les fleurs, les bourgeons, les tiges et les feuilles des mères infestées. Après la défoliation d'une plante, les vers de l'épi de maïs peuvent passer à une autre plante hôte et commencer à se nourrir.

Contrôle culturel

Les deux chenilles ont des ennemis naturels qui se nourrissent d'eux, les maintenant sous contrôle. Parmi les insectes prédateurs naturels, on trouve les insectes à grands yeux, les minuscules insectes pirates, les guêpes parasites et les chrysopes. Les légionnaires de la betterave sont sensibles à un virus qui les rend mous, noircis et meurent. Les infestations de chenilles légères peuvent être contrôlées en enlevant les chenilles à la main. Placez-les dans un seau d'eau savonneuse après les avoir cueillies à la main.

Contrôle chimique

De fortes infestations de chenilles peuvent nécessiter des méthodes de lutte chimique pour prévenir les dommages sérieux à la mère. Les insecticides sont garantis si cinq à 10 chenilles sont trouvées sur les plantes. Votre centre de jardinage local a une variété d'insecticides qui tuent les chenilles. Choisissez un produit contenant les ingrédients actifs malathion, perméthrine ou méthomyl pour obtenir les meilleurs résultats.

Pin
Send
Share
Send