Bulles au plafond de la salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Vous remarquerez peut-être des bulles dans la peinture au plafond de votre salle de bain. Vous devez comprendre comment les bulles se forment dans la peinture avant de pouvoir résoudre le problème, car il suffit de repeindre le plafond ou de ne pas en tenir compte peut entraîner d'autres problèmes. Une fois que vous avez corrigé la source du problème, vous pouvez réparer les dommages réels causés à la peinture.

Humidité

Votre salle de bain peut contenir plus d'humidité que toute autre pièce de votre maison. Le taux d'humidité augmente lorsque quelqu'un prend un bain ou une douche chaude, projetant de l'eau dans l'air qui embue le miroir et provoque également de la condensation sur les murs et le plafond. Lorsque l'eau se condense sur le plafond, elle peut traverser la peinture et atteindre le gypse. Une fois que l'humidité est entrée dans le gypse, elle peut former une barrière entre le gypse et la peinture elle-même, ce qui signifie que la peinture n'adhère plus aussi bien qu'elle le devrait. La pénétration de l'humidité produit des bulles dans la peinture au plafond.

Problèmes de santé

Des bulles de peinture sur le plafond de votre salle de bain peuvent entraîner ou indiquer la possibilité de risques pour la santé de quiconque utilise votre salle de bain. Si le taux d'humidité de votre salle de bains est suffisamment élevé pour faire barboter la peinture du plafond, il peut également entraîner la formation de moisissure sur diverses surfaces de votre salle de bains, notamment le plafond et le coulis entre les carreaux. Au fur et à mesure que la peinture bouillonne, elle peut commencer à se fissurer et à tomber sur toutes les surfaces situées en dessous, ce qui peut également entraîner la pénétration de poussière de peinture dans l'air de la salle de bain. Si votre maison a été construite avant 1978, la peinture au plafond de votre salle de bain peut contenir du plomb, toxique si vous le respirez ou si vous le consommez.

Ventilation

Une ventilation adéquate de votre salle de bain diminue la quantité d'humidité dans l'air et aide à prévenir la formation de bulles dans la peinture. Vous pouvez ouvrir une fenêtre une fois que vous avez fini de vous baigner ou de prendre une douche dans la salle de bain, ce qui aide à évacuer une partie de l'humidité dans l'air de la salle de bain, mais de la condensation peut encore se former au plafond. Un ventilateur de salle de bain aspire activement l'air dans la salle de bain par un conduit d'air et à l'extérieur par un évent dans le toit. Faites fonctionner le ventilateur de la salle de bain pendant que vous prenez une douche ou un bain afin de maintenir le taux d'humidité bas et d'éviter la formation de condensation sur le plafond.

Réparation

Commencez par résoudre le problème de la mauvaise ventilation de votre salle de bain avant de réparer les bulles au plafond, sinon les bulles se formeraient à nouveau et la réparation serait ruinée. Grattez toute partie lâche de la peinture du plafond à l’aide d’un couteau à mastic. Appliquez du spackle sur les parties endommagées du plafond, en les lissant avec un couteau à mastic jusqu'à ce qu'elles soient au même niveau que les parties environnantes du plafond. Une fois que le spackle a séché, poncez-le avec un papier sablé à grain fin, puis appliquez un apprêt frais puis peignez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi ma peinture s'écaille-t-elle ou cloque-t-elle - Humidistop (Mai 2024).