Comment savoir si le verre est trempé

Pin
Send
Share
Send

Identifier le verre trempé est facile si cela ne vous dérange pas de le casser. Contrairement au verre plat recuit, qui se fragmente en grands fragments dangereux, le verre trempé se fracture en petits morceaux et est beaucoup moins capable d'infliger des blessures corporelles. Vous préférez probablement garder votre verre intact; même dans ce cas, vous pouvez reconnaître le verre trempé à ses caractéristiques distinctives.

Cherchez la marque

Le verre plat est généralement recuit en le chauffant et en le refroidissant lentement pour le rendre moins cassant. Les fabricants fabriquent du verre trempé en réchauffant le verre recuit à une température d'environ 1 200 degrés Fahrenheit, puis en refroidissant rapidement la chaleur à l'aide de courants d'air pour amener le verre à une température d'environ 400 à 600 degrés Fahrenheit. Comme le verre trempé présente des caractéristiques très différentes de celles du verre recuit, les fabricants sont tenus de l'identifier au moyen d'un tampon dans au moins un des coins. Le tampon, qui peut indiquer "Trempé" ou simplement "Temp", est soit sablé dans le verre, soit appliqué en superposition de porcelaine.

Examiner les bords

La trempe nécessitant un traitement supplémentaire, les bords du verre trempé sont généralement parfaitement lisses, tandis que ceux du verre recuit sont souvent striés, éraflés et imparfaits. Passez votre doigt le long des bords, s’ils sont exposés. Toute rugosité que vous ressentez signifie que le verre n'est probablement pas trempé, à condition que le verre soit en bon état et que la rugosité ne soit pas le résultat de l'abrasion provoquée par l'utilisation du verre.

Rechercher des rayures de surface

Lorsqu'une vitre est montée dans une fenêtre, les bords ne sont généralement pas disponibles pour un examen, et la marque du fabricant peut être masquée par le cadre ou peut-être s'est-elle estompée. Dans de tels cas, recherchez les petites rayures sur un côté de la vitre. Si certains sont visibles, ils ont été produits par les débris laissés par le processus de revenu. Si la vitre n'a pas été nettoyée correctement avant le chauffage, les petites particules fondent sur la surface du verre qui se trouve sur les rouleaux et se déposent sur la surface de la vitre pendant le nettoyage normal afin de produire les rayures.

Obtenez des lunettes de soleil polarisées

Lorsque vous regardez du verre trempé dehors à la lumière du soleil avec des lunettes de soleil polarisées, vous devriez être en mesure de voir les lignes sombres et ombragées qui s’étendent dessus. Ces lignes étaient formées par les rouleaux sur lesquels le verre reposait pendant le processus de revenu.

Marquer une ligne

En l'absence d'autres caractéristiques d'identification, vous pouvez savoir si le verre est tempéré en traçant une ligne avec un outil de coupe de fenêtre - mais ne le faites que si vous envisagez quand même de couper le verre. Si le verre est simplement recuit, l'outil crée une ligne blanche et nette, mais si le verre est trempé, il en crée une brillante et inégale. Si cela se produit, n'essayez pas de couper le verre vous-même - il éclatera et se fissurera. Apportez-le à un spécialiste du verre, qui pourra peut-être le couper après l'avoir recuit de nouveau pour éliminer toute humeur.

Pin
Send
Share
Send