Les moustiques peuvent-ils vivre dans mon climatiseur?

Pin
Send
Share
Send

Appelé la petite mouche par les Espagnols et les Portugais, le moustique est l’un des insectes les plus dangereux et les plus ennuyeux. On en trouve plus de 2 500 espèces dans le monde. Leurs piqûres touchent des millions de personnes chaque année et peuvent causer des maladies infectieuses, telles que le paludisme et le virus du Nil occidental. Le moustique est connu pour être attiré par les eaux stagnantes et, à cause de cette notion, les gens craignent parfois que des lieux communs qui recueillent de l'eau, tels que les climatiseurs, puissent se reproduire.

Il existe plus de 2500 espèces de moustiques.

Moustiques des eaux de crue

Midwest Floodwater

Les moustiques des eaux de crue pondent leurs œufs dans un sol humide jusqu'à un an à l'avance et leur permettent de se dessécher dans le sol. Lorsque les pluies arrivent, le sol redevient humide et les œufs éclosent en larves. On les appelle moustiques des eaux de crue parce qu’ils ont tendance à se développer lors d’inondations torrentielles affectant chaque année le Midwest, sans oublier les marécages et les zones humides du sud des États-Unis. On estime que 1,3 million d’œufs par acre peuvent éclore dans une zone inondable.

Moustiques des eaux stagnantes

Les rives sont d'excellents lieux de reproduction pour les moustiques

L’eau stagnante, ou "eau permanente", les moustiques pondent leurs œufs directement sur l’eau, et ils ne peuvent ni se sécher ni éclore. La moustique femelle pondra ses œufs sur l’eau et le jour suivant, ils auront éclos. larves. L’eau est essentielle au cycle de vie des moustiques permanents, des larves aux pupes jusqu’à l’âge adulte, raison pour laquelle vous en trouverez surtout près des lacs et des grands cours d’eau et rivières ne risque pas de se dessécher.

Climatiseurs

Climatiseur qui recueille la condensation

Les climatiseurs ont tendance à accumuler beaucoup d'eau stagnante. La plupart des climatiseurs individuels sont conçus de manière à contenir des quantités excessives d'eau dans de petits drains pouvant se trouver à l'extérieur d'une fenêtre ou à l'intérieur de l'unité elle-même. Le ventilateur à l’intérieur de l’appareil est entouré d’un anneau appelé «slinger ring» qui fonctionne dans l’eau. Cet anneau plonge dans l'eau et éclabousse-le sur le serpentin du condenseur à l'extérieur pour le refroidir.

Moustiques et climatiseurs

Les moustiques ont tendance à être beaucoup plus actifs dans les endroits chauds et humides, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne se sentiraient pas chez eux dans un climatiseur froid. Mais les moustiques ne vivront pas nécessairement dans ces endroits. Le but est simplement de pondre et de les transformer en larves. Pour ce faire, un moustique femelle cherchera des drains et des bacs à résidus sur les climatiseurs. Les moustiques peuvent également passer par les bouches d'aération des climatiseurs et à l'intérieur de votre maison. Pour lutter contre ce problème, assurez-vous que le tuyau d'évacuation de votre climatiseur est exempt d'eau aussi souvent que possible, s'il se trouve à l'extérieur. La condensation peut également causer des flaques dans la maison et attirer les insectes. Tant que vous gardez les drains dégagés et que vous vérifiez les égouttements de temps en temps, tout devrait bien se passer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment la clim a changé la face du monde (Avril 2024).