Comment tailler Salvia

Pin
Send
Share
Send

La Salvia (Salvia spp.), Plus connue sous le nom de sauge, est un groupe de plantes allant des annuelles aux plantes vivaces ligneuses des zones de rusticité 4 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. De nombreuses variétés sont utilisées pour la cuisson et présentent un feuillage ornemental odorant. Les fleurs aromatiques vont du blanc aux nuances de rose, rouge ou violet-bleu. Les sauges peuvent fleurir du printemps à l’automne ou produire des bouffées de couleur saisonnières. Les sages vivaces développent souvent de vieilles tiges ligneuses et nécessitent une taille pour rester attirantes. Cela nettoie la plante et provoque une seconde poussée de floraison et de croissance. Si votre sage a l'air un peu apathique, une coupe de cheveux peut suffire.

Stérilisez vos instruments de taille avec un désinfectant ménager avant et après votre taille pour prévenir la propagation de la maladie. Utilisez des cisailles à contourner tranchantes pour obtenir des coupes propres et saines sur les tiges ligneuses. Les ciseaux de jardin forment des tiges annuelles et vivaces molles. Portez des gants pour protéger vos mains.

Élaguez les tiges mortes et endommagées de la sauge à n'importe quel moment de l'année, mais laissez la plupart des tiges jusqu'au printemps, lorsque la plante recommencera à pousser et que le danger de gelée aura disparu. Les vieilles tiges, bien que disgracieuses, protègent la nouvelle croissance. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent à la base de la plante et sur les tiges, coupez les vieilles tiges ligneuses pour les ramener à une nouvelle croissance. Couper mort, les tiges molles au sol.

Taillez les sages pérennes à tige molle en été pour encourager la ré-floraison. Attendez après le premier éclat de floraison, puis retirez au moins la moitié de la plante. Si vous avez une plantation massive de sauge, coupez les plantes à différents niveaux pour garder un aspect naturel. Les plantes vous récompenseront en rebondissant rapidement avec une vigueur renouvelée et beaucoup de fleurs.

Deadhead sauge pour enlever les anciennes pointes de fleurs pendant la saison de croissance. Cela contribue à encourager davantage de fleurs, à modeler la plante et à en soigner l'apparence. Tenez l'extrémité d'un épi de fleur épuisé et descendez avec votre autre main jusqu'à ce que vous arriviez juste en dessous de la floraison. Cette méthode vous empêche de couper une tige que vous ne voulez pas couper.

Ramassez toutes les feuilles tombées, les têtes de fleurs épuisées et les tiges élaguées autour de votre sauge. S'il y a le moindre signe de maladie, éliminez les débris au lieu de les composter. Cela réduit les risques de propagation d'infections fongiques. Toujours vérifier les signes de parasites, mais les sages ont peu de problèmes d'insectes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: chaine de Jardinage: sauge nemorosa: Comment faire la Taille et entretien: Plante vivace (Mai 2024).